Guide Démoniste Affliction MoP

Guide Démoniste Affliction

Démoniste Affliction

 

La classe du Démoniste Afflictionconnaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pourWorld of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits parMoP.

 

Neokura

 

 

Le démoniste dans World of Warcraft est un lanceur de sorts. Il possède également un démon contrôlable qui l’aidera dans sa tâche. Il se sert principalement de DoT (Dégâts par secondes) pour infliger des dégâts à sa cible. Le démoniste est une des classes qui subit le plus de changements à Mist of Pandaria, mais la spécialisation affliction est celle qui connaît parmi les trois. Les Démos Affli conservent donc leur ressource secondaire : les fragments d’âmes.

 

 

Ces derniers seront consumés par la Brûlure d’âme pour rajouter des effets supplémentaires à certains sorts, dont certains sont complètement nouveaux et très utiles. Votre sort Hanter consumera également un fragment d’âme pour être utilisé. Au niveau 87, vous obtenez un nouveau sort très pratique : la porte des démons. Au niveau 90, vous obtiendrez l’effet passif Pandémie.

 

Aperçu des talents


Le nouvel arbre de Talent du démoniste est commun aux trois spécialisations. La plupart des anciens talents sont devenus passifs. Les différents paliers vous offriront des bonus bien spécifiques :

Niveau 15 pour les sorts de régénération
Niveau 30 pour les sorts de contrôles
Niveau 45 pour la survie
Niveau 60 pour les sorts de placement
Niveau 75 pour les démons
Niveau 90 pour l’amélioration et la spécification des dégâts

 

Aperçu des glyphes


Depuis Mists of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains étant réservés à des spécialisations en particulier :

Majeurs :

Glyphe d’entraînement de démon (Marcheur du vide) : Augmente le montant total d’armure de votre Marcheur du vide de 10 %.

Glyphe d’entraînement de démon (Succube) : La technique Séduction de ce démon supprime désormais tous les dégâts sur la durée sur votre cible.

Glyphe d’entraînement de démon (Gangregarde) : Augmente le total de point de vie du Gangregarde de 20 %

Glyphe de pierre de soin : Vous recevez 100 % de soins supplémentaires depuis l'utilisation d'une pierre de soins, mais cette santé est restaurée pendant 10 sec.

Glyphe de siphon de vie : Votre sort Corruption vous rend un total de vie égal à 20 % des dégâts infligés

Glyphe d’éclats d’âme : Les joueurs revenant à la vie grâce à la pierre d'âme, reviennent avec 100 % de leur santé max.

 

Majeurs réservés à l’affliction :

Glyphe de malédiction d'épuisement : Votre malédiction d'épuisement réduit désormais la vitesse de déplacement de votre cible de 70 %, mais sa durée est réduite de la moitié, possède 10 secondes de temps de recharge.

Glyphe d'échange d'âme : Votre échange d'âme laisse les dégâts sur la durée sur votre cible et les applique également à votre seconde cible, mais ce sort possède 30 sec de temps de recharge.

Glyphe de connexion : Votre connexion ne consomme plus la santé, mais absorbe un montant de soins reçus. Cet effet se cumule et dure 30 sec.

 

Mineurs :

Glyphe de l’œil de Kilrogg : Votre oeil de Kilrog n'est plus camouflé, mais peut se déplacer pour poser Cercle démoniaque. En plus, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kil'rogg est augmentée de 50 % et autorise à voler dans les zones où les montures volantes sont autorisées.

Glyphe de captation de vie : Votre captation de vie restaure instantanément 15 % de la santé maximale du démon, mais possède 10 secondes de temps de recharge.

Glyphe de respiration interminable : Augmente la vitesse de nage des cibles affectées de respiration interminable de 20 %.

Glyphe de bannissement écarlate : Votre sort bannir est désormais rouge.

Glyphe de puits des âmes : Votre puits des âmes brille d’une étrange lueur

Démoniste Affliction

 

La classe du Démoniste Afflictionconnaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pourWorld of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits parMoP.

 

Neokura

 

 

Le démoniste dans World of Warcraft est un lanceur de sorts. Il possède également un démon contrôlable qui l’aidera dans sa tâche. Il se sert principalement de DoT (Dégâts par secondes) pour infliger des dégâts à sa cible. Le démoniste est une des classes qui subit le plus de changements à Mist of Pandaria, mais la spécialisation affliction est celle qui connaît parmi les trois. Les Démos Affli conservent donc leur ressource secondaire : les fragments d’âmes.

 

 

Ces derniers seront consumés par la Brûlure d’âme pour rajouter des effets supplémentaires à certains sorts, dont certains sont complètement nouveaux et très utiles. Votre sort Hanter consumera également un fragment d’âme pour être utilisé. Au niveau 87, vous obtenez un nouveau sort très pratique : la porte des démons. Au niveau 90, vous obtiendrez l’effet passif Pandémie.

 

Aperçu des talents


Le nouvel arbre de Talent du démoniste est commun aux trois spécialisations. La plupart des anciens talents sont devenus passifs. Les différents paliers vous offriront des bonus bien spécifiques :

Niveau 15 pour les sorts de régénération
Niveau 30 pour les sorts de contrôles
Niveau 45 pour la survie
Niveau 60 pour les sorts de placement
Niveau 75 pour les démons
Niveau 90 pour l’amélioration et la spécification des dégâts

 

Aperçu des glyphes


Depuis Mists of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains étant réservés à des spécialisations en particulier :

Majeurs :

Glyphe d’entraînement de démon (Marcheur du vide) : Augmente le montant total d’armure de votre Marcheur du vide de 10 %.

Glyphe d’entraînement de démon (Succube) : La technique Séduction de ce démon supprime désormais tous les dégâts sur la durée sur votre cible.

Glyphe d’entraînement de démon (Gangregarde) : Augmente le total de point de vie du Gangregarde de 20 %

Glyphe de pierre de soin : Vous recevez 100 % de soins supplémentaires depuis l'utilisation d'une pierre de soins, mais cette santé est restaurée pendant 10 sec.

Glyphe de siphon de vie : Votre sort Corruption vous rend un total de vie égal à 20 % des dégâts infligés

Glyphe d’éclats d’âme : Les joueurs revenant à la vie grâce à la pierre d'âme, reviennent avec 100 % de leur santé max.

 

Majeurs réservés à l’affliction :

Glyphe de malédiction d'épuisement : Votre malédiction d'épuisement réduit désormais la vitesse de déplacement de votre cible de 70 %, mais sa durée est réduite de la moitié, possède 10 secondes de temps de recharge.

Glyphe d'échange d'âme : Votre échange d'âme laisse les dégâts sur la durée sur votre cible et les applique également à votre seconde cible, mais ce sort possède 30 sec de temps de recharge.

Glyphe de connexion : Votre connexion ne consomme plus la santé, mais absorbe un montant de soins reçus. Cet effet se cumule et dure 30 sec.

 

Mineurs :

Glyphe de l’œil de Kilrogg : Votre oeil de Kilrog n'est plus camouflé, mais peut se déplacer pour poser Cercle démoniaque. En plus, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kil'rogg est augmentée de 50 % et autorise à voler dans les zones où les montures volantes sont autorisées.

Glyphe de captation de vie : Votre captation de vie restaure instantanément 15 % de la santé maximale du démon, mais possède 10 secondes de temps de recharge.

Glyphe de respiration interminable : Augmente la vitesse de nage des cibles affectées de respiration interminable de 20 %.

Glyphe de bannissement écarlate : Votre sort bannir est désormais rouge.

Glyphe de puits des âmes : Votre puits des âmes brille d’une étrange lueur

Caractéristiques


En tant que lanceur de sorts, le Démoniste n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Notez que depuis Mist of Pandaria, les sorts infligent tous des dégâts doublés lorsqu’ils sont critiques. Le cap à atteindre absolument est celui du toucher. Il est de 15% (5102 au niveau 90).

 

Retouche

Respectez cet ordre de priorité :

Critique > Toucher pour atteindre le cap de 15%

Hâte > Retoucher si le cap n’est toujours pas atteint

Toucher > Hâte si le cap est dépassé

Hâte/Critique > Maitrise une fois que le cap toucher est atteint

 

Intelligence : L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ceci fait de l'intelligence notre stat principale.

Toucher : Le cap hit au niveau 90 est de 15%, donc 5102 points. Au-dessus de ce cap, tout point devient inutile. C’est une des caractéristiques les plus importantes sachant qu’un sort raté est synonyme d'énormément de DPS perdu, donc l’objectif est de ne jamais en rater.

Hâte : La hâte réduit le délai d’incantation de vos sorts, et augmente les tics de vos dots.

Maîtrise : La maîtrise pour le démoniste affliction augmente les dégâts d’Agonie, Corruption et d’affliction instable. La maîtrise sera une de vos caractéristiques principales en tant que démoniste affliction.

Critique : Chaque sort critique double les dommages du sort. Chaque sort bénéficie du score de coup critique (même les dots). Le critique sera la caractéristique la moins importante pour le démoniste affliction.

 

Priorisation des stats


D'après ce que nous venons de voir, l'ordre de priorité des statistiques pour le Démoniste Affliction sera donc le suivant :

 

Intelligence > Puissance > Toucher (Jusqu’au cap) > Maitrise > Hâte > Critique

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.

Pour Mists of Pandaria Blizzard a eu la bonne idée de n'ouvrir la première instance de raid qu'une semaine après la sortie de l'extension. Donc même si vous êtes le plus hardcore des raiders, vous disposez d'un délai raisonnable pour vous créer un équipement digne de ce nom.

Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel (par exemple 463, celui des instances 5 héroïques). Évidemment ce n'est qu'indicatif, en fonction de votre classe/spécialisation, et de vos qualités de joueurs, ainsi que de celles des autres membres de votre groupe/raid cela peut beaucoup varier. Considérez ces chiffres comme indicatifs :

Instances 5 normales : Équipement de quêtes Mists of Pandaria (ilvl de loin inférieur à 450)

Instances 5 héroïques : ilvl 450, tant que vous êtes à ce palier ignorez le Toucher, avec 6% vous en aurez assez.

Recherche de raids : ilvl 450-463, essayez d'atteindre le cap Toucher

Raids normaux (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 463+ Avoir le cap Toucher ou pas loin

Raids héroïques (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher

Raids normaux (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher

Raids héroïques (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 489+ Avoir le cap Toucher ou pas loin

Je vous propose de retrouver ci-dessous tous les types et niveau d'équipement utiles par emplacement, par ordre de niveau croissant. La bêta étant ce qu'elle est, la source de certaines pièces d'équipement est inconnue, et d'autres sont susceptibles de changer. Notez que les objets épiques nécessitant un niveau de réputation élevé auprès d'une faction vous coûteront aussi des points de vaillance.

 

Objectif : Débuter les héroïques

Caractéristiques minimum : Être à l’écoute des autres, surtout quand on ne connait pas l’instance ne pas hésiter à demander des renseignements

Équipement convenable, optimisé un minimum (quelques gemmes, enchantements, retouches)

 

Objectif : Débuter le LFR

Caractéristiques minimum : Se renseigner au maximum sur les stratégies des boss, ne pas y allez en fonçant dans le tas.

Avoir un équipement optimisé (Gemmes, Enchantement - Arme en priorité -, Cap toucher)

Ne pas spammer ses sorts de perte de PV, vous pouvez faire mourir un raid juste comme ça !

 

Best in slot (instances héroïques / réputation)

Tête : Capuche de Yalia (Pandashan)
Amulette : Fil du somnifuge (Les Klaxxi)
Épaule : Mantelet du soleil doré (Lotus Doré)
Dos : Cape de fleurs des neiges (Pandashan)
Torse : Habit des cieux tonitruants (Lotus Doré)
Bracelets : Brassards martelés de Minh (Les astres vénérables)
Mains : Gants évasés du parlesoleil (Les astres vénérables)
Taille : Fouet klaxxi de l’orateur (Les Klaxxi)
Jambes : Jambières de l’âme empoisonnée (Les Klaxxi)
Pieds : Mules de flammes du Vide (Les astres vénérables)
Anneau 1 : Vithrak, regarde de l’homme mort (Salles Ecarlates)
Anneau 2 : Anneau harmonieux simple (Lotus Doré)
Bijoux 1 : Fleur de neige pure (Pandashan)
Bijoux 2 : Vision du prédateur (Héroique)
Arme (Deux mains) : Volonté du maître (héroïque)
Arme (à une main) : Lame hypnotique fondue (héroïque)
Arme (à distance) : Baguette nécromantique (héroïque)
Tenu en main gauche : Bouteille de potables puissants (Héroïque)

 

Objectif : Débuter les raids normaux

Caractéristiques minimum : Optimisation maximale (meilleures gemmes, enchantements, caps)

Préparations d’outils vocaux (Skype/Mumble/Teamspeak)

Être à l’écoute du raid leader

 

Best in slot (LFR/Réputation)

Tête : Chaperon en peau de sha (LFR T14)
Amulette : Fil du somnifuge (Les Klaxxi)
Épaule : Mantelet en peau de sha (LFR T14)
Dos : Cape de fleurs des neiges (Pandashan)
Torse : Robe en peau de sha (LFR T14)
Bracelets : Brassards martelés de Minh (Les astres vénérables)
Mains : Gants en peau de sha (LFR T14)
Taille : Fouet klaxxi de l’orateur (Les Klaxxi)
Jambes : Jambières de l’âme empoisonnée (Les Klaxxi)
Pieds : Mules de flammes du Vide (Les astres vénérables)
Anneau 1 : Vithrak, regard de l’homme mort (Héroique)
Anneau 2 : Anneau harmonieux simple (Lotus doré)
Bijoux 1 : Fleur de neige pure (Pandashan)
Bijoux 2 : Essence de la terreur (LFR)
Arme (deux mains) : Jin’ya orbe de l’eauracle (LFR)
Arme (à une main) : Loshan, la terreur incarnée (LFR)
Arme (à distance) : Torche de l’étincelle céleste (LFR)
Tenu en main gauche : Encensoir invoque-tornade (LFR)

 

Objectif : Débuter les raids héroïques

Caractéristiques minimum : Très grande connaissance du raid et des stratégies employées.

Optimisation maximale, retouche précise.

Avoir le bonus 4 pièces du T14.

 

Best in slot (Raid normaux)

Tête : Chaperon en peau de sha (T14)
Amulette : Collier de fureur imprégnée 
Épaule : Mantelet en peau de sha (T14)
Dos : Cape de corruption insupportable
Torse : Robe en peau de sha (T14)
Bracelets : Brassards atténuants
Mains : Gants en peau de sha (T14)
Taille : Ceinture orbitale
Jambes : Jambières d’échec tissées d’effroi
Pieds : Sandales de la nuit la plus noire
Anneau 1 : Anneau des flammes affreuses
Anneau 2 : Fragment de peur incarnée
Bijoux 1 : Figurine de magistrat en jade
Bijoux 2 : Essence de la Terreur
Arme (deux mains) : Jin’ya orbe de l’eauracle
Arme (à une main) : Loshan, la terreur incarnée
Arme (à distance) : Torche de l’étincelle céleste
Tenu en main gauche : Encensoir invoque-tornade

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.

 

Enchantements


Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.

Arme : Enchantement d’arme (Esprit de jade)

Tenu en main gauche : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)

Mains : Enchantement de gants (Maîtrise excellente)

Bottes : Enchantement de bottes (Pas du pandaren)

Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente)

Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)

Bracelets : Enchantement de brassards (Intelligence formidable)

Jambes : Fil ensorcelé céruléen supérieur

Épaules : Calligraphie supérieure d’aile de grue

 

Gemmes


Méta : Diamant primordial ardent

Rouge : Rubis primordial brillant : 160 en intelligence

Bleu : Améthyste impériale voilée : 80 en intelligence, 160 en toucher

Jaune : Onyx vermillon artistique : 80 en intelligence, 160 en maîtrise

 

Retouche


Respectez cet ordre de priorité :

Critique > Toucher pour atteindre le cap de 15%

Hâte > Toucher si le cap n’est toujours pas atteint

Toucher > Hâte si le cap est dépassé

Hâte/Critique > Maîtrise une fois que le cap toucher est atteint

 

Consommables


Flacon / Élixir : Potion du Serpent de jade

Nourriture : Ragoût de poisson mogu

Monocible


Votre rotation principale consiste à appliquer vos dots et vos par ordre de priorité :

1. Appliquer Agonie et le maintenir à 10 stacks
2. Appliquer Corruption et le maintenir
3. Appliquer Affliction instable et le maintenir
4. Utiliser Hanter dès que vous avez des éclats d’âmes
5. Utiliser Étreinte maléfique

Dès que la cible est en dessous des 20% de vie, Drain d’âme remplace étreinte maléfique. Cela vous donne plus de fragments d’âme, vous pouvez donc rafraîchir vos dots en utilisant Brûlure d’âme et échange d’âme.

 

Démon : En tant que démoniste affliction, il vous sera plus rentable de sacrifier votre démon grâce au grimoire de sacrifice. Le démon sacrifié dépend du combat.

 

Cooldowns :

Âme sombre : Votre principal cooldowns. Utilisez-le dès qu’il est up et surtout dès le pull. Évitez de l’utiliser pendant la fureur, il perdra de son efficacité.

Invocation : Garde funeste & Invocation : Infernal partagent la même récupération. Ils ont 10 min de recharge, vous ne pourrez donc les utiliser qu’une seule fois par combat. Utilisez le garde funeste pour du monocible et l’infernal pour du multicible.

 

En pratique :

- Lancez Sombre intention lors de la préparation pour en faire bénéficier tout le raid.

- Sacrifiez votre démon avant le pull, préparer votre cercle démoniaque si vous en avez besoin.

- Lancez votre malédiction des éléments si personne ne peut la lancer à votre place.

- Lancez vos dots, completer avec étreinte maléfique.

- Lancer Hanter quand vous avez des éclats d’âmes.

- Remplacer Étreinte maléfique par drain d’âme quand la cible atteint 20% de sa vie.

- C’est beaucoup plus intéressant de rafraîchir vos dots entre l’avant-dernier et le dernier tick.

- Faites bien attention à laisser Agonie à 10 stacks en permanence

 


Multicible (deux ou trois cibles)


Utilisez Echange d’âme (avec brûlure d’âme) pour appliquer tous vos dots sur les cibles. Utiliser Étreinte maléfique sur la cible principale en attendant que les dots se terminent. Relancez-les dès qu’ils sont terminés sur chacune des cibles. Utilisez Drain d’âme lorsque vous n’avez plus d’éclats.

 

 

Multicible (quatre cibles ou plus)


Commencez par utiliser l'effet Brûlure d'âme de la graine de corruption pour appliquer corruption sur toutes les cibles. Enchaînez ensuite avec graine de corruption sur toutes les cibles.

Brûlure d’âme : Graine de corruption > Graine de corruption


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Date de dernière mise à jour : 07/12/2012