Guide Prêtre Sacré MoP

Guide Prêtre Sacré

Prêtre Sacré

 

Le Prêtre sacré connaît comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements avec World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Quiv

 

 

La spécialisation Sacré du Prêtre convient idéalement au soin de raid grâce à de nombreuses possibilités de burst heal de raid. Pour le soin de tank, les Prêtres sacré peuvent bien assister même s’il est déconseillé de leur donner ce rôle seul.

En dépit des lacunes mineures en ce qui concerne le heal de tank le Prêtre sacré est un soigneur viable et très utile en terme de compétences / buffs pour un raid.

 

 

Changements de Mists of Pandaria


Comme pour toutes les classes avec l’arrivée de Mist of Pandaria des changements ont été apportés, voyons ici de quoi il en retourne.

Passage dans le vide est un nouveau sort de niveau 87 qui échange la vie du Prêtre avec celle de sa cible, si l’une des deux personnes à sa vie en dessous de 25 % elle se retrouvera à 25 %. Ce sort vous permettra de sauver instantanément un membre du raid dont les PV sont très bas.

Le système de chakra a, lui, reçu quelques changements, Chakra : SérénitéChakra : Sanctuaire et Chakra : Châtier ont un cooldown commun de 30 secondes. Activer l’un d’entre eux vous place dans l’état de Chakra correspondant, indéfiniment (jusqu’à ce que vous changiez de Chakra). Un seul Chakra peut être actif à la fois.Chakra : Sanctuaire n’a reçu aucune modification avec MoP.

-  Chakra : Sérénité, augmente maintenant les soins directs à cible unique de 15 % et réinitialise la durée de Rénovation sur la cible.

Chakra : Châtier réduit le cout en mana de Châtiment et de Flammes sacrées de 75 % et donne 10% de chance à votre Châtiment de reset le CD de votre Mot sacré : Châtier.

Feu intérieur augmente la puissance des sorts de 10 % au lieu d’un montant fixe.

Mot de pouvoir : Robustesse augmente l’endurance de 10 % au lieu d’un montant fixe.

 

 

Aperçu des talents


Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Cette section reste informelle vous trouverez plus loin dans ce guide une partie dédié à l’explication des différents talents et utilités/intérêt de ces derniers pour le Prêtre sacré.

 

Niveau 15 : Vrilles du vide - Démon psychique – Emprise

Le premier palier de l’arbre de talents se compose de sorts de contrôle utiles pendant le leveling et en PvP.

 

Niveau 30 : Corps et âme - Plume angélique – Fantasme

Le deuxième palier offre le choix entre 3 sorts d’amélioration influant sur les déplacements.

 

Niveau 45 : Des ténèbres vient la lumière - Torve-esprit - Mot de pouvoir : Réconfort

Au niveau 45 arrive le premier palier dédié à l’augmentation des performances/proc et modifications de sort.

 

Niveau 60 : Prière du désespoir - Semblance spectrale - Rempart angélique

Le quatrième palier débloque trois compétences qui augmenteront votre survie.

Niveau 75 : Tour de destin - Infusion de puissance - Clairvoyance divine

Comme pour le palier 3 (niveau 45) ce palier propose des améliorations de performance.

 

Niveau 90 : Cascade - Étoile divine - Halo

Le dernier palier propose 3 sorts qui font des dégâts ou healent plusieurs cibles.

 

 

Aperçu des glyphes


Vous trouverez ici la liste complète des glyphes disponible pour les Prêtres sacré.

 

Glyphes majeurs

Glyphe de cercle de soins
Glyphe de rénovation
Glyphe de puits de lumière
Glyphe de source de lumière
Glyphe de prière de guérison
Glyphe d’esprit de rédemption
Glyphe de nova sacrée
Glyphe de flammes sacrées
Glyphe de châtiment
Glyphe de purifier
Glyphe de dissipation de la magie
Glyphe de dissipation de masse
Glyphe d’emprisonnement du fléau
Glyphe de sanctum intérieur
Glyphe de feu intérieur
Glyphe de lévitation
Glyphe de gardien de peur
Glyphe de mot de pouvoir : Bouclier
Glyphe de bouclier réflecteur
Glyphe de cri psychique
Glyphe d’oubli
Glyphe de saut de foi

 

Glyphes mineurs

Glyphe d’entraves des morts-vivants
Glyphe des cieux
Glyphe de confession
Glyphe des Val’kyrs
Glyphe de résurrection sacrée

 

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre, mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.

 

Talents

 

 

Niveau 15 : Vrilles du vide - Démon psychique - Emprise

Ces talents auront au mieux une utilité situationnelle en PvE. Ils peuvent trouver une utilisation dans certaines rencontres, mais principalement aideront pendant le leveling ou en PvP et n’auront aucune influence sur les performances de heal.

 

Niveau 30 : Corps et âme - Plume angélique – Fantasme

La Plume angélique est le choix qui semble être le plus utile.

Il offre plus de contrôle pendant le combat, si vous anticipez la pose de la plume à l’avance, la personne qui devra en bénéficier pourra décider quand exactement avoir son boost de vitesse de déplacement.

Corps et âme est aussi un choix décent, mais son utilisation n’offre pas autant de liberté que la plume en effet le Prêtre sacré a un cooldown de 6 secondes sur son Mot de pouvoir : Bouclier (contrairement à la spé Discipline qui n’en a pas) qui plus est, s’il y a plusieurs Prêtres dans le raid la cible a une chance de déjà être sous l’effet d’Ame affaiblie.

Fantasme est plus un talent axé PvP avec une utilisation situationnelle au mieux en PvE.

 

Niveau 45 : Des ténèbres vient la lumière - Torve-esprit - Mot de pouvoir : Réconfort

Chacun de ces talents peut être utile et viable suivant la situation.

Des ténèbres vient la lumière offre un excellent burst heal ainsi que de la conservation de mana étant un proc son utilisation et incontrôlable et aléatoire.

Torve-esprit qui est une version améliorée de l’Ombrefiel donne de la stabilité grâce à une bonne régénération de mana avec un cooldown court.

Mot de pouvoir : Réconfort rend du mana et fait un peu de dégâts en même temps.

Le choix sur ce palier est difficile, le Torve-esprit est à privilégier pour les joueurs ayant des soucis de mana évidemment, avec un peu plus d’équipement et pas mal d’esprit (supérieur à 13000) Des ténèbres vient la lumièreprendra facilement le relai.

 

Niveau 60 : Prière du désespoir - Semblance spectrale - Rempart angélique

Ici le choix est à faire entre Prière du désespoir et Rempart angélique. La première est préférable, car elle peut être à la demande.

Semblance spectrale ne semble pas en mesure de rivaliser avec les deux autres talents de ce palier.

 

Niveau 75 : Tour de destin - Infusion de puissance - Clairvoyance divine

Tour de destin sera à privilégier si vous êtes sur un boss ou le raid descend souvent bas en vie.

Par défaut l’Infusion de puissance est recommandée, offrant un cooldown supplémentaire pour burst heal sans dépenser trop de mana.

Lors des combats avec des dégâts de raid réguliers la Clairvoyance divine s’avère être le meilleur choix, ce qui vous permettra de cast pas mal de Prière de soins et vous assure que vos Prière de guérison soient bien utilisées et rentables.

 

Niveau 90 : Cascade - Étoile divine - Halo

Le talent à choisir pour ce dernier palier dépendra du positionnement du raid pendant la rencontre.

Cascade est à choisir si votre raid est principalement éparpillé. Étoile divine si le raid est en ligne idéalement (ce qui n’arrive presque jamais).

Et enfin si votre raid est bien regroupé Halo sera le plus efficace.

 

 

Glyphes


À Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc que les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un gain de puissance dans une certaine mesure, mais globalement cela sera davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences. Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des choix par défaut acceptables.

 

 

Glyphes Majeurs :

Glyphe de cercle de soins fait que votre Cercle de soins soigne une cible de plus, mais augmente son cout en mana de 35%. Ce glyphe gagnera en utilité avec l’augmentation de stuff, de l’esprit en particulier.

Glyphe de source de lumière transforme votre Puits de lumière en source de lumière qui soigne automatiquement les personnes du raid en dessous de 50% PV. Le heal fourni est moindre que le puits de lumière classique, mais ne nécessite pas de cliquer dessus.

Glyphe de puits de lumière ajoute 2 charges à votre votre Puits de lumière. À noter que ce glyphe ajoute 2 charges à votre puits qu’il soit glyphé ou non.

Glyphe de rénovation augmente de 33% les soins prodigués par itération de votre Rénovation, mais réduit sa durée de 3 secondes.

Glyphe de prière de guérison augmente de 60% le premier soin de votre Prière de guérison, mais retire une charge au sort. (4 au lieu de 5).

Glyphe d’oubli réduit les dégâts subis de 10% tant qu’Oubli est actif transformant ce sort en un cooldown défensif mineur pouvant être utile suivant le boss.

Glyphe de flammes sacrées rend Flammes sacrées instantané pouvant aider à DPS si besoin. Le Prêtre sacré ne bénéficiant pas de d’Évangélisme aucun soin ne sera prodigué en faisant des dégâts.

Glyphe de châtiment augmente les dégâts de Châtiment de 20% sur les cibles souffrant de Flammes sacrées. Aide aussi à DPS.

Glyphe de purifier soigne la cible de Purifier de 3% de son maximum de vie pour chaque effet néfaste retiré de cette manière.

Glyphe de lévitation augmente de 15% la vitesse de déplacement lorsqu’un membre du raid est sous l’effet deLévitation et pendant 10 secondes après la fin du sort. Ce glyphe peut aider suivant la situation comme toujours, à noter que si vous subissez des dégâts la lévitation prend fin.

Le reste des glyphes majeurs n’étant d’aucune utilité pour le Prêtre Sacré ainsi que les Glyphes mineurs, qui ne servent juste à modifier l’apparence ou les effets de certains sort, et qui ne seront donc pas plus détaillés.

Statistiques


En tant que soigneur, le Prêtre Sacré n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Intelligence : c’est votre stat principale, elle augmente la puissance de vos soins et donne un peu de chance de critique aussi. Notez que l’intelligence n’augmente plus la quantité de mana disponible qui est capé à 300 000 (315 000 pour les gnomes).

Esprit : l’esprit est la principale source de régénération de mana pour tous les healers et donc pour le Prêtre sacré. En tant que Prêtre sacré vous avez la possibilité de faire un montant de heal énorme et la seule chose qui vous bloquera la plupart du temps sera votre mana. Un d’esprit représente 0,56/mp5 (mana toutes les 5 secondes). Tous les soigneurs fraichement 90 se doivent d’accumuler un maximum d’esprit afin d’atteindre un niveau de regen confortable et suffisant. Une fois ce montant atteint et avec l’augmentation de votre niveau d’équipement vous pouvez commencer à répartir dans les autres stats secondaires.

Hâte : augmente la vitesse à laquelle vous castez vos sorts, réduit le temps de recharge global (GCD) et augmente la vitesse à laquelle vos soins dans le temps tickent. Avec suffisamment de hâte vous pouvez ajouter des itérations (tick) supplémentaires à ces derniers. Vous pourrez trouver un tableau récapitulatif de ces cap sera plus loin dans ce guide.

Maîtrise : Echo de la lumière : C’est une statistique forte pour tout Prêtre sacré, elle a pour effet de placer un HoT sur la cible après un heal pendant 6 secondes et pour un montant du soin de base. Les applications successives de ce HoT se cumulent.

Critique : Le critique n’est pas une stat rentable comparé aux autres pour un Prêtre sacré étant donné sa non prédictibilité.

 

 

Priorisation


La priorisation des caractéristiques se fait en plusieurs parties, selon que vous ayez déjà atteint les caps importants, ou selon le type de gameplay vers lequel vous vous orientez. La priorisation de statistiques est assez difficile étant donné que nous avons une large palette de sorts viable à notre disposition. Il n’existe aucune optimisation parfaite sachant que beaucoup de facteurs entrent en compte comme le raid, le boss sur lequel vous évoluez, ou la façon de jouer qui peut différer d’un heal à l’autre (mais être aussi efficace).

La priorisation devrait être :

- Intelligence
- Esprit jusqu’au point où vous avez une regen confortable pour soigner
- Hâte suivant les caps importants (voir plus bas).
- Maîtrise
- Critique

 

Tableau récapitulatif des cap de hâte suivant les sorts

 

Sort Ticks ajoutés Hâte Non gobelin Hâte gobelin
Mot sacré : sanctuaire 1 0 0
Mot sacré : sanctuaire 2 2017 1576
Rénovation 1 3039 2588
Puits/source de lumière 1 4716 4249
Mot sacré : sanctuaire 3 4717 4249
Rénovation (Glyphé) 1 4721 4253
Mot sacré : sanctuaire 4 7425 6931
Mot sacré : sanctuaire 5 10118 9597

 

Le cap hâte pour chaque sort est noté en étant raidbuffé. On remarque que trois sorts importants gagne un tick à 4 points près. On peut dire que ce cap de 4721 ou 4253 pour les gobelins sera un cap envisageable et plausible pour ce palier de raid donc. Actuellement le stuff ne permet pas d’atteindre ce cap sans sacrifier de précieuses stats donc un score de 3039 (si votre rénov n’est pas glyphée) est plus envisageable.

À noter que l’esprit reste une priorité en ce début de palier, et ce, jusqu’à un score d’environ 13000 (retouche et gemmage compris) avant de répartir dans les autres stats. L’équipement de fin de palier sans gemmage et retouche full esprit offrira environ 16000 d’esprit et permettra d’atteindre le cap de 4721 en hâte dans de bonnes circonstances c’est-à-dire sans sacrifier les autres stats.

 

Intelligence > Esprit jusqu’à 10000 > Hâte jusqu’à 3040 > Maîtrise > Esprit jusqu’à 13000+ > Hâte jusqu’à 4721 > Critique

 

En essayant de garder ce ratio intel 1 esprit 0,8 Hâte 0,6 Maîtrise 0,45 critique 0,3.

Évidemment cette optimisation n’est pas une ligne à suivre à la lettre et de nombreuses autres peuvent être viables, voire même meilleures, dans certaines circonstances. En tant que soigneur, tout est situationnel.

 

 

Retouche


En corrélation avec ce qui a était dit plus haut, l’esprit reste un must-have que ce soit pour débuter les héroïques, le LFR, les raids normaux et héroïques si certaines de vos pièces n’en ont pas, essayez de les remplacer le plus vite possible sinon une petite retouche peu combler le manque, mais ne sera pas aussi efficace.

Essayez d’équilibrer les retouches. Avoir beaucoup de hâte est une bonne chose par exemple, mais pas si c’est pour être à 0 en maîtrise. Certains sites peuvent vous aider à vous optimiser même si je pense que le mieux en healer est de réfléchir à son optimisation par soi-même suivant la façon de soigner, les sorts utilisés, le raid, le boss et tous les autres facteurs déjà cités.

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.

Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel.

 

Objectif : Débuter les héroïque


Caractéristiques mini : les instances héroïques étant simple à MOP, un équipement de fin de leveling est suffisant pour les débuter. (environ 450 ilvl). Assurez-vous d’avoir suffisamment d’esprit pour ne pas être OOM trop vite.

 

 

Objectif : LFR/débuter les raids normaux et poursuivre sur l’héroïque


Caractéristiques mini : il est possible d’atteindre un score d’environ 9000 d’esprit grâce aux instances héroïques et aux crafts ce qui est largement suffisant pour débuter et même finir le raid en difficulté normal.

- Items best in slot :

- Main droite : Brise carapace – Raigonn (porte du soleil couchant héroïque)
- Main gauche : Éventail rouge calligraphié – craft calligraphie
- Tête : Chaperon anti-retombées – Saboteur Kip’tilak (porte du soleil couchant héroïque)
- Cou : Pendentif de conquête d’esprit – Xin le Maître d’armes (Palais Mogu’shan héroïque) 
- Épaules : Protège-épaules en soie régaliens – Xin le Maître d’armes (Palais Mogu’shan héroïque)
- Cape : Cape des fleurs pressées – vendeur 1250 points de justice
- Torse : Robe de création – craft couture
- Bracelet : Brassards de bombardement – Commandant Vo’jak (siège du temple de Niuzao héroïque)
- Gants : Gants de création – craft couture
- Ceinture : Ceinture à fermentation – Yan Zhu le Déballonné (Brasserie Brune d’Orage héroïque)
- Jambes : Jambières du feu béni – Grande inquisitrice Blanchetête (Monastère écarlate héroïque)
- Pieds : Sandales cœur-de-flammes – Liu cœur de Flamme (Temple du serpent de jade héroïque) 
- Anneaux 1 : Anneau visqueux – Commandant Ri’mok (Porte du soleil couchant héroïque) 
- Anneaux 2 : Anneau de lieur de bêtes – Maître-chien Braun (Salles écarlates héroïque)
- Bijoux : Relique de Chi Ji – foire de sombrelune si vous n’avez pas de quoi vous offrir ou craft la carte, la Fiole de sang ichoreux – Général Pa’valak (Siège du temple de Niuzao) peut la remplacer
- Bijoux : Baril de fruits vide – Ouk-Ouk (Brasserie Brune d’Orage héroïque)

 

Notez que ce stuff est LARGEMENT suffisant pour le LFR/raid normal voire même pour débuter l’héroïque pour les plus téméraires.

Si votre bourse n’est sans fond et que vous avez un choix à faire pour les crafts je vous conseille vivement la main gauche étant donné qu’il n’y en a aucune en héroïque avec de l’esprit.

 

Il est possible de récupérer pas mal d’objets grâce aux réputations des Klaxxi et du Lotus doré et des points de vaillance. Voici une liste non exhaustive :

Bottines de la fureur au cœur – Sha de la colère – quête Les vestiges de la colère
Collier de guérison du Lotus doré – quête Le pourvoir ultime – exalté lotus doré
Sceau du Premier – quête L’ombre de l’empire – exalté Klaxxi
Cercle d’espoir de Leven – Vendeur 1250 points de vaillance honoré lotus doré
Fouet klaxxi du chercheur – Vendeur 1750 points de vaillance révéré Klaxxi
Lien du lucide – Vendeur 1250 points de vaillance honoré Klaxxi
Kilt d’empoisonneur – Vendeur 2250 points de vaillance révéré Klaxxi
Robe des cinq sœurs – Vendeur 2250 points de vaillance révéré lotus doré
Épaulières du Cœur de Douceur – Vendeur 1750 points de vaillance révéré Lotus doré
Foulard de Sage Murmure – Vendeur 1250 points de vaillance honoré Pandashan
Parchemin d’ancêtres révérés – Vendeur 1750 points de vaillance révéré Pandashan
Capuche de Yalia – Vendeur 2250 points de vaillance révéré pandashan
Brassard de jade enchâssé – Vendeur 1250 points de vaillance révéré Les astres vénérables
Gants de plumes rouges – Vendeur 1750 points de vaillance révéré Les astres vénérables
Sandales de Sing de la Tempête – Vendeur 1750 points de vaillance révéré Les astres vénérables

 

Si vous voulez en savoir plus sur les quêtes journalières et les réputations de MOP =>http://www.millenium.org/wow/accueil/guides/quetes-journalieres-mists-of-pandaria-mop-journas-daily-quests-reputations-factions-70148

Il existe aussi des plans de couture dropable dans le raid en normal, si vous avez les moyens ce sont des BIS :

Toucher de Lumière
Héritage de l’empereur

Stuff intéressant en raid normal Caveaux Mogu’shan
Gardien améthyste :

Cape des trois lanternes
Jambières de poussière de jade

Feng le maudit :
Anneau de rêves de Feng
Éventail de vents ardents

Gara’jal le lieur d’esprit :
Circuit de l’âme fragile
Sandales de l’âme disjoint

Les esprits-rois
Chaperon des yeux aveugles
Sautoir d’ombres amalgamées de Zian

Elegon
Ceinturon de feu galactique

Volonté de l’empereur
Tihan, sceptre de l’empereur endormi
Sceau polarisant de Qin Xi

 

 

Liste Best In Slot avant les raids héroïques :


Arme : Tihan, sceptre de l’empereur endormi
Main gauche : Éventail de vents ardents
Tête : Capuche de Yalia
Collier : Sautoir d’ombres amalgamées de Zian ou Collier de guérison du Lotus doré
Épaules : Épaulières du Cœur de Douceur
Cape : Foulard de Sage Murmure
Torse : Héritage de l’empereur
Brassards : Brassard de jade enchâssé
Mains : Toucher de Lumière
Ceinture : Fouet klaxxi du chercheur
Jambes : Jambières de poussière de jade
Bottes : Sandales de Sing de la Tempête
Anneau : Anneau de rêves de Feng
Anneau : Sceau du Premier
Bijou : Sceau polarisant de Qin Xi
Bijou : Parchemin d’ancêtres révérés

Le stuff PvP s’avère très intéressant même en PvE alors n’hésitez pas.

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.

 

Enchantement


- Tête : Cet enchantement n’existe plus
- Épaulettes : Calligraphie supérieure d’aile de grue ou Calligraphie secrète d’aile de grue (calligraphe) 
- Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente) ou Broderie tisse-lumière (couturier)
- Torse : Enchantement de plastron (Esprit renforcé)
- Gants : Enchantement de gants (Hâte supérieure)
- Brassards : Enchantement de brassards (Intelligence supérieure) ou Bordure de fourrure – Intelligence (Travail du cuir)
-Anneau : Enchantement d’anneau (Intelligence supérieure) (Enchanteur)
- Ceinture (boucle) : Boucle de ceinture en acier vivant
- Bottes : Enchantement de bottes (Pas du pandaren)
- Arme : Enchantement d’arme (Esprit de jade) ( )
- Offhand : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)

 

 

Gemmes


En ce début de palier de raid un gemmage full esprit peut être viable si vous ressentez un besoin d’avoir une meilleure régénération de mana sans se soucier des bonus de sertissage.

- Métagemme : Diamant primordial revitalisant
- Gemme rouge : Améthyste impériale purifiée ou Pierre sournoise purifiée parfaite
- Gemme jaune : Jade sauvage énergisé ou Alexandrite énergisée parfaite
- Gemme bleu : Cœur du fleuve étincelant ou Lapis-lazuli étincelant parfaite

 

 

Consommables


- Nourriture : si vous vous sentez confortable niveau régénération de mana utilisez de la nourriture intelligence sinon celle qui donne de l’esprit.
Intelligence +300 : Ragoût de poisson mogu
Intelligence +275 : Tortue braisée
Esprit +300 : Surprise de crabe à la vapeur
Esprit +275 : Saumon de l’esprit de feu
- Flasque : Comme pour la nourriture, suivant votre régénération de mana optez pour une flasque esprit ou intelligence.
Intelligence : Flacon de la chaleur du soleil
Esprit : Flacon des feuilles mortes
- Potions : Potion de mana de maître ou Potion de focalisation si vous avez un temps mort pendant le combat.

En tant que Prêtre sacré votre rôle de prédilection sera le heal de raid, néanmoins vous aurez tout de même à assister sur le heal de tank.

Le heal étant situationnel ces schémas de heal sont théoriques et vous serez amené à les adapter en fonction de la rencontre.

 

Heal de raid


En tant que heal de raid vous devrez être en Chakra : Sanctuaire ce qui augmente vos soins de zones et réduit le temps de recharge de votre Cercle de soins de 2 secondes (8 au lieu de 10).

- Peu ou pas de dégâts

• Utilisez Soins pour remonter les joueurs
• Placez votre Rénovation sur les joueurs ayant subis ou allant subir des dégâts

 

- Dégâts de raid légers à moyens

• Utilisez Cercle de soins dès que possible tant que ça soignera 3 personnes au minimum.
• Gardez votre Prière de guérison active dans le raid.

 

- Dégâts moyens à élevés

• Placez Mot sacré : Sanctuaire là où il y a la plus forte concentration de joueur du raid.
• Utilisez Cercle de soins dès que possible
• Gardez votre Prière de guérison active dans le raid.
• Utilisez Prière de soins, si les actions précédentes ne sont pas suffisantes pour remonter le raid.

 

- Dégâts élevés constants

• Placez Mot sacré : Sanctuaire
• Utilisez Cercle de soins dès que possible
• Gardez votre Prière de guérison active dans le raid.
• Spammez Prière de soins

 

- En cas d’urgence

• Utilisez Soins rapides sur les joueurs vraiment bas en vie et en danger de mort imminent (le Soins de lienest plus utile si vous ainsi que la cible devez être remontés) 
• Si vous avez des charges d'Heureux hasard (obtenu en utilisant Soins rapides ou le Soins de lien) vous pouvez utiliser Soins supérieurs ou Prière de soins avec un temps d’incantation réduit.

 

 

Assister sur le heal de tank


Restez en Chakra : Sanctuaire si vous avez à continuer le heal de raid en même temps.

 

- Peu ou pas de dégâts

• Gardez votre Rénovation active sur le tank
• Utilisez Soins sur le tank si personne du raid n’a besoin de soins

 

- Dégâts de raid légers à moyens

• Gardez votre Rénovation active sur le tank
• Utilisez Prière de guérison sur le tank

 

- Dégâts moyens à élevés

• Gardez votre Rénovation active sur le tank
• Utilisez Prière de guérison sur le tank
• Utilisez Mot de pouvoir : Bouclier sur le tank, seulement s’il n’y a pas de Prêtre discipline dans le raid (car votre Âme affaiblie empêcherait ces derniers d’utiliser leurs bouclier qui sont beaucoup plus efficaces).
• Utilisez Soins supérieurs si le raid ne subit pas de dégâts et que vous pouvez donc vous concentrer sur le tank

 

- En cas d’urgence

• Utilisez Soins rapides si le tank est en danger
• Si vous avez des charges d'Heureux hasard (obtenu en utilisant Soins rapides ou le Soins de lien) vous pouvez utiliser Soins supérieurs avec un temps d’incantation réduit.
• Utilisez Esprit gardien si le tank est en danger de mort imminente et que vous n’avez pas le temps d’incanter quoi que ce soit.
• Utilisez Passage dans le vide si esprit gardien n’est pas utilisable.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/12/2012