Guide Cuisine MoP

Guide MoP: Profession Cuisinier – Montrer vos spécialités

Soumis par  sur 19 octobre 2012 – 13 h 31 minAucun commentaire

cuisine-specialites-mop

Depuis Mists of Pandaria, le métier de la cuisine n’a jamais suscité autant de passion et d’engouement, il suffit de se rendre à Micolline pour comprendre l’attroupement visible dans le marché… Des spécialisations ont vu le jour et ainsi, suivant votre classe ou votre préférence de jeu, vous serez en mesure d’apprendre à confectionner différents mets combinants différents buffs.

 

Introduction

Les pandarens prennent leurs créations culinaires très au sérieux, et leur influence a modifié la façon de cuisiner dans tout Azeroth. Certains de ces changements sont subtils, comme l’apparence de la fenêtre de cuisine. Les recettes sont organisées plus clairement selon ce que vous cherchez à préparer, des plats associés à une extension aux friandises de fête.

cuisine-specialites-mopLa cuisine est maintenant plus gratifiante pour les chefs. Les festins continuent à apporter des bonus liés à la nourriture parmi les plus puissants, et sont le moyen le plus efficace de choyer votre raid, mais les bonus les meilleurs sont réservés aux cuisiniers qui mangent les mets les plus raffinés (et à leurs clients).

Vous rencontrerez les Patte de Fer au marché de Micolline dans la vallée des Quatre vents, au long de votre quête épicurienne. Ils sont les géants culinaires de Pandarie et, en accomplissant des quêtes à leur service, vous recevrez des marques de Patte de Fer qui peuvent être échangées contre des récompenses de cuisine.

Cette nouvelle faction introduit un éventail de spécialisations pour les chefs en herbe :

Vous pourrez choisir votre spécialité parmi ces techniques et toutes vous mèneront au niveau maximum de la cuisine. Vous pourrez aussi toutes les apprendre si vous le souhaitez, mais le moyen le plus efficace de faire monter votre compétence de cuisine sera de vous concentrer sur une voie. Bien évidemment, derrière chaque maître queux se cache un assistant qui se tape toutes les corvées : vous pourrez invoquer une apprentie appelée Nomi qui cherche à apprendre le métier auprès d’un vrai pro. Vous pourrez lui enseigner chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une experte de la cuisine.

Les récompenses de cuisine (marques de Patte de Fer) s’obtiennent en accomplissant des quêtes quotidiennes de cuisine, ou en fournissant à l’école des Patte de Fer les ingrédients dont ils ont besoin pour les leçons à leurs élèves. Voici certains des nouveaux objets disponibles au marché :

Vous avez un ingrédient en surplus ? Vous pourrez désormais échanger des piles d’un ingrédient contre une petite quantité d’un autre. C’est un nouveau moyen pratique d’acheter des matériaux à un marchand, mais ce ne sera bien sûr pas l’utilisation la plus économique de vos ressources. Si vous craignez d’avoir du mal à collecter certains ingrédients, nous vous suggérons de faire la connaissance des Laboureurs, qui peuvent vous aider à monter votre propre ferme et faire pousser vos propres légumes.

Pour celà, vous devrez avoir atteint 530 de compétences en cuisine. Une fois reçu par votre maître cuisinier pour apprendre les nouvelles recettes de base (525), il n’est pas difficile d’atteindre ce niveau d’autant que nombre de quêtes journalières, notamment pour la faction de l’Ordre du Serpent-nuage, réclame des compétences dans ce domaine.
Le mieux est de se rendre ensuite à Micolline, dans la Vallée des quatre vents, direction le marché.

Le Poisson pané et le Riz au lait sont réclamés pour d’autres quêtes journalières, vous atteindrez 530 de compétences avec. Cependant, vous pouvez toujours vérifier les formateurs et leurs recettes pour en posséder davantage et démarrer.

Spécialisations de cuisine

cuisine-anthea-pattedeferLes formateurs se trouvent dans le marché de Micolline où la famille Patte de fer vous attend:

  • Bobo Patte de fer, Maître du Brassage
  • Jian Patte de fer, Maitresse du four
  • Anthéa Patte de fer, Maîtresse du Wok
  • Yan Patte de fer, Maître du Cuit-vapeur
  • Mei Mei Patte de fer, Maîtresse de la Marmite
  • Kol Patte de fer, Maître du Grill

A savoir:

  • Sungshin Patte de fer, au Marché de Micolline, a des quêtes pour chaque spécialisation. Vous gagnez une marque de Patte de fer pour la cuisson des aliments et la réalisation de ces quêtes.
  • Vous pouvez vous entraîner avec autant de spécialisations que vous le souhaitez, vous n’êtes pas limité à une seule.
  • Chaque spécialisation a sa propre barre de compétences. Vous aurez besoin de monter chaque spécialisation individuellement à 600 si vous voulez apprendre toutes les recettes du jeu.
  • Réaliser des quêtes journalières de cuisine accroît les 6 spécialisations. Accomplir Prêt pour de grandes choses (5 riz au lait) déverrouille les nouvelles quêtes journalières.
  • Tous les formateurs vous enseigneront, au niveau 575, les festins : Banquet pandaren et  Grand banquet pandaren.
  • Les recettes restent longtemps orange dans le livre de cuisine de sorte que vous n’aurez pas besoin de faire cuire une tonne de plats supplémentaires. Toutefois, de nouvelles matières premières seront requises plus tard pour monter.
  • Chaque spécialisation de cuisson a une rubrique distincte dans l’onglet de cuisson. En outre, toutes les recettes ont maintenant une classification.
  • Sungshin Patte de fer vous permettra d’obtenir une grande variété de recettes pour monter rapidement de 1 à 500 de compétences si vous débutez. Les recettes restent oranges jusqu’à temps que vous en appreniez une autre !
cuisine-kol-pattedeferLa voie du grill: Force
 La voie du four: Endurance
 La voie de la marmite: Intelligence
cuisine-meimei-pattedefer La voie du cuit-vapeur: Esprit
 La voie du wok: Agilité
 La voie du brassage: Maux de tête

Où faire les courses

 

Ingrédients Localisation Recettes
Saumon empereur En lacs dans Vallée des quatre vents ou dans les rivières de Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Recette : Banquet d’assortiments vapeur
Recette : Saumon de l’esprit du feuRecette : Grand banquet d’assortiments vapeurRecette : Ragoût de poisson moguSaumon épicé
Crevette-mante géante Côtes de La Forêt de jade; ou Les Terres de l’angoisse Recette : Banquet de spécialités au wokRecette : Côtelettes au poivre noir et aux crevettesRecette : Grand banquet du wokRecette : Raviolis aux crevettes
Dipneuste de jade Côtes de La Forêt de jade ou intérieur de La Forêt de jade Recette : Poisson de l’Éternel printempsRecette : Soupe de brumes tourbillonnantes
Danio joyau En lacs au Val de l’Eternel printemps Grand banquet pandarenRecette : Banquet pandarenBanquet pandarenRecette : Surprise de crabe à la vapeur
Poisson-spatule de Krasarang En lacs dans Vallée des quatre vents ou en rivières dans Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Recette : Banquet de plats au fourRecette : Grand banquet de plats au fourRecette : Beignets de Krasarang
Recette : Plat de poissons jumeaux
Mandarin ventre-rouge En lacs dans La Forêt de jade ou en rivières de La Forêt de jade et les Steppes Tanglong [Recipe: Banquet of the Grill]Recette : Rouleaux de printemps de Chun TianRecette : Grand banquet de grillades
Poulpe des récifs Sur la côte de La Forêt de jade Recette : Banquet de plats mijotés
Recette : Grand banquet de plats mijotés
Recette : Sauté de la vallée

Nomi et la cloche d’école de cuisine

La Cloche d’école de cuisine est un bijou qui vous permettra d’invoquer un élève cuisinier, à savoir ici: Nomi. Celui-ci, soucieux de votre réputation, va tout faire pour vous aider à l’améliorer auprès de chaque formateur. cependant, pour l’obtenir, il va falloir trimer un peu… Vous avez besoin de 50 marques de Pattes de fer en plus d’avoir complété la quête: Devenir un maître, qui réclame d’avoir cuisiné toutes les recettes de chaque spécialisation !

Mop - cuisine-nomi

Nomi vous propose ces quêtes:

Une fois Exalté avec Nomi, vous serez récompensé avec Aujourd’hui, c’est moi le maître, puis Nomi vous donnera quelques cadeaux:

D’abord une quête, Un cadeau pour le professeur - Récompenses: Sauce soja de cent ans d’âge,Farine de rizPoivre noirTablier puis chaque jour, il vous offriera Une preuve d’estime avec une Marque de Patte de Fer et un sac de Fournitures de Nomi contenant des ingrédients de cuisine de haut niveau.

 Mot-clefs: guide cuisine mop, cloche d\ecole de cuisine, cuisine mop, nomi mop, marque de patte de fer, guide cuisine mop wow, wow cloche d ecole de cuisine, sauce soja wow mop, sac cuisine wow mop, quetes nomi pandarie

Guide MoP: la réputation avec la faction des Laboureurs

Soumis par  sur 20 septembre 2012 – 14 h 57 minAucun commentaire

La faction des Laboureurs se trouve dans la vallée des quatre vents sous la direction de Haohan Griffe de Tourbe à Micolline. Gagner de la réputation avec les Laboureurs est beaucoup plus complexe qu’avec n’importe quelle autre faction de Pandarie et offre un nouveau concept de progression…

Ainsi vous devez récolter une variété de légumes dans vos champs à cultiver, obtenir des matériaux pour la profession et gagner en réputation à travers une série de quêtes pour développer votre culture et aussi gagner l’amitié de 10 PNJs qui vous permettront d’améliorer votre ferme pour la rendre plus rentable.

Les Laboureurs fonctionnent sur trois axes principaux:

  •  Agriculture : comment planter, cultiver et entretenir les cultures, ainsi que la façon de développer un champ.
  •  Syndicat des Laboureurs : une série de quêtes dans lesquelles le joueur gagne les votes des résidents, des quêtes journalières et des récompenses de réputation Laboureurs.
  •  Amitié : les PNJ ont leurs propres barres d’«amitié», devenir leur « meilleur ami », qui vous permet de débloquer des récompenses supplémentaires pour votre ferme.

Données principales

  • Faction : Neutre
  • Chef : Haohan Griffe de Tourbe
  • Localisation : Vallée des Quatre vents
  • Nombre de quêtes journalières : 40

 

 

Histoire

Les Laboureurs sont des pandarens pacifiques et travailleurs qui cultivent la terre pour satisfaire les gros appétits de leur peuple.

Quêtes journalières

Lorsque vous commencez à monter en niveau sur le continent de la Pandarie, aux alentours du niveau 85 à 86, vous devez rejoindre la vallée des Quatre Vents. Tout commence à Micolline, l’un des centres de quêtes principaux de la vallée des Quatre vents. Vous y rencontrerez le fermier Yoon, un pandaren venu de la ville qui a récemment hérité une ferme de son grand-père. En bon citadin, Yoon lutte pour faire perdurer le patrimoine de sa famille à la campagne.

Il vous faudra gagner avec lui le respect du syndicat des Laboureurs, au cours d’une suite de quêtes qui vous apprendra à préparer la terre, planter les graines, récolter vos produits et gérer votre affaire.

Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez de nouvelles quêtes quotidiennes qui vous aideront à faire monter votre réputation auprès des Laboureurs. Aux niveaux les plus hauts, vous accéderez à des quêtes qui vous permettront d’agrandir la taille de votre exploitation, d’obtenir de nouvelles graines, et même d’acheter des récompenses comme des montures, des recettes et des objets cosmétiques. Vous pourrez aussi accéder à des animaux, du mobilier de ferme rustique, et même votre propre boîte aux lettres en développant votre amitié avec certains fermiers de la zone grâce à des quêtes bonus.

Les appétits voraces des virmens aux dents longues et des simiesques hozen mettent en péril la production de nourriture de la Pandarie, et votre aide ne sera pas de trop.

Vous devrez attendre le niveau 90 avant de pouvoir continuer votre carrière agricole. Vous pouvez encore planter, cultiver et récolter sur vos quatre premiers points de départ, mais pas plus, il faudra beaucoup plus de réputation pour pouvoir continuer.

Chaque jour, vous pouvez réaliser 6 quêtes journalières et gagner 1075 points de réputation. Chaque fermier vous donnera une récompense pour votre labeur, soit fonctionnelle ou pour faire joli. Une fois Exalté, ils vous donneront leur propre récompense de culture, en général, un familier.

Une Grande recommandation des Laboureurs peut être achetée une fois le niveau Révéré atteint pour quelques Po. Celle-ci permet de doubler les points de réputation obtenus avec les journalières de cette faction pour tous vos personnages !!!

Listes des quêtes

Chii chii
Pas dans l’arrière-cour de Chii Chii !
Gain: 2000 points/Chii chii et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Chii Chii
Gain: 1400 points/Chii chii et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Chii Chii
Gain: 1800 points/Chii chii, 5 points de vaillance + une breloque.

Ella
Il faut brûler les cordes
Gain: 2000 points/Ella et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Ella
Gain: 1400 points/Ella et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Ella
Gain: 1800 points/Ella

Fermier Fung
De l’eau de là-haut
Gain: 2000 points/Fung et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Fung
Gain: 1400 points/Chii chii et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour le fermier Fung
Gain: 1800 points/Fung

Faction des Laboureurs - Gina Griffe de tourbeGina Griffe de Tourbe
Dettes en tout genre
Gain: 2600 points/Gina et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Gina
Gain: 1400 points/Gina et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Gina
Gain: 1800 points/Gina, 5 points de vaillance + une breloque.

Haohan Griffe de Tourbe
Un problème de marmottes
Gain: 3300 points/Haohan et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Haohan
Gain: 1400 points/Haohan et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Haohan
Gain: 1800 points/Gina, 5 points de vaillance + une breloque.

laboureurs--faction-mop-mareeJogu l’Ivrogne
Le retour de la vengeance de la mauvaise herbe
Gain: 2000 points/Jogu et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Jogu
Gain: 1400 points/Jogu et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Jogu
Gain: 1800 points/Gina, 5 points de vaillance + une breloque.

Marée Pelage de Roseau
Le grand conteur kunzen
Gain: 2000 points/Marée et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Marée
Gain: 1400 points/Marée et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Marée
Gain: 1800 points/Marée, 5 points de vaillance + une breloque.

Sho
Là où ça fait mal
Gain: 2000 points/Sho et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Faction des Laboureux - Tina Griffe de tourbeUn cadeau pour Sho
Gain: 1400 points/Sho et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Sho
Gain: 1800 points/Sho.

Tina Griffe de Tourbe
Ce serait un minimum de les porter, quand même !
Gain: 2000 points/Tina et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour Tina
Gain: 1400 points/Tina et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour Tina
Gain: 1800 points/Marée, 5 points de vaillance + une breloque.

Vieux Patte des Hauts
Elle est où la poulette ?
Gain: 3000 points/Vieux Patte et 150 points/Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un cadeau pour le Vieux Patte des Hauts
Gain: 1400 points/Vieux Pattes et 150 points Laboureurs, 5 points de vaillance + une breloque.
Un plat pour le Vieux Patte des Hauts
Gain: 1800 points/Vieux Pattes, 5 points de vaillance + une breloque.

Cultiver son Champ

Lors de votre voyage, vous allez être présenté à votre fournisseur de semence. Les première graines de choux vert Do-P, vous permettront de commencer votre plantation. En faisant un clic droit sur le monticule de terre, vous labourez et la graine est plantée. La graine va germer tout de suite en raison de la bonne qualité de la terre de la vallée cependant il faudra l’arroser avec l’arroseur rouillé fourni par Yoon. Après plusieurs quêtes, votre plante grandit puis il est temps de récolter vos premiers légumes (normalement celà prendra une journée). Puis vous êtes invité à recommencer.

Vous pourrez vendre votre récolte à Gina Griffe de Tourbe mais avant de quitter votre lopin de terre, vous récupérer un objet qui servira de cadeau parfait pour Gina. Avec ce cadeau, vous gagnez en amitié et démarrez votre réputation avec Gina, ce qui lui permet de vous demander de l’aide dans son propre travail, ce que vous accomplissez vous donnant ainsi accès à un autre champ où vous commencez une nouvelle culture d’échaolotte pour la belle.
Le fermier Yoon qui vous a initié à l’agriculture vous donnera tous les conseils nécessaires pour améliorer vos cultures et devenir un vrai pro.

 

Si à un moment vous trouvez que vous avez planté au mauvais endroit ou trompé de graines, vous pouvez ramasser la pelle et déraciner votre plante en croissance, la détruire, mais en laissant son espace disponible pour la replantation.

 

Maintenant, il s’agit de faire la partie la plus difficile de la série de quêtes, en attendant que nos cultures poussent, elles ont tendance à se développer pendant la nuit (le cycle est de minuit à minuit).
Toutes les cultures que vous avez plantées sont récoltables à minuit.  Il suffit de tirer sur les légumes, et les reporter à Gina  pour compléter la dernière partie de l’apprentissage. Si Gina est contente de vous, elle en parle au chef qui proposera un vote pour son syndicat et gagner de l’amitié avec eux.

Entretenir sa récolte

Vos cultures doivent se développer et une fois en pousse, vont se retrouver dans un état de croissance parmi 8 dont chacun nécessite à attention particulière:

  1. Attirante – Défendez votre culture contre un environnement hostile une fois que vous interagissez avec vos plantes.
  2. Infestée – Utilisez votre Vaporisateur à insectes de collection (qui se trouve sur le sol près de la cabane) sur les plantes.
  3. Desséchée – Utilisez votre Arrosoir rouillé (fournis durant les quêtes initiales, ou trouvé sur le terrain) sur  les plantes.
  4. Nabot – Interagir avec la récolte, puis sauter ! (Appuyez sur la barre d’espace)
  5. Etouffée – Utiliser la capacité d’extraction, apprise une fois que vous interagissez avec les plantes.
  6. Enchevêtrée – Prenez les et tirez les à au moins 15 mètres de la culture.
  7. Tordant – Défendez votre culture contre une Virmen hostile, qui apparaîtra une fois que vous interagissez avec les plantes.
  8. Sauvage – Utiliser la capacité Frime pour créer 50 stacks de domination. Utilisez Rongerpour interrompre les attaques. Ces capacités sont acquises une fois que vous interagissez avec la culture.

Ces actions sont simples avec des mini-jeux rapides ou les utilisations d’un élément.
Une fois que des mesures correctives ont été prises la récolte devrait se développer normalement sans aucune autre intervention.
Ces créatures hostiles ont le même niveau que vous. Par exemple, un agriculteur de niveau 85 va seulement faire face à Virmen niveau 85.
Il y a deux autres états qui peuvent parfois s’appliquer à la terre après la récolte, comme une étape supplémentaire entre la récolte et le travail du sol:

  • Occupé – Tuer le virmens vivant dans le sol
  • Tenace – Utiliser la capacité d’extraction pour faire bouger la plante

laboureurs faction-mop-plantation

Améliorer la réputation des Membres des laboureurs

Lorsque vous démarrez les journalières avec Les Laboureurs, vous recevrez les quêtes du Fermier Yoon concernant la mise en place de la ferme et la croissance de votre première récolte. Chaque fois que vous gagnez un niveau de réputation, vous pouvez commencer une nouvelle série de 2-3  quêtes pour débloquer 4 autres emplacements de plantation, jusqu’à un maximum de 16 une fois le niveau Exalté atteint. Chaque quêtes de réputation individuel des membres des Laboureurs donnera de la réputation Laboureurs.

Vous pouvez également vous procurer un outil agricole supplémentaire une fois que que votre ferme s’agrandit. A 8 plantations, vous pouvez ajouter une unité d’irrigation qui arrose toutes les plantes assoiffées, un dispositif AoE insectifuge à 12 plantations, et à 16, on obtient une charrue pour accélérer le travail du sol.

Un caillou bloque votre champ, Tonnerre est là !

Le meilleur rapport temps passé/réputation pour les membres sera de cuisiner des plats spécifiques pour aider à améliorer la réputation de ceux avec qui vous n’êtes pas encore en bonne relation. Celà aura son importance pour améliorer votre réputation, car Jogu L’ivrogne permettra de prédire les prochains jours de « récolte exceptionnelle », ce qui donne un supplément de 2 légumes  par plants !

Les autres PNJs vous réclameront des cadeaux comme des animaux de ferme (chat, poulet, Mushan, porc, mouton, yack), un oranger, une boîte aux lettres (Gina Patte de fer) de sorte qu’il n’est pas important d’atteindre le niveau Exalté auprès de tous dès que possible. Mais si vous êtes intéressés, voici une liste des ingrédients dont vous aurez besoin par jour:

Ingrédients pour une journée

Les Terres sombres

En faisant votre chemin des terres au nord-ouest de Micolline qui couvre l’ensemble des exploitations agricoles des PnJs vous pouvez voir, sur le sol, des Terres sombres (voir le guide). Il faut avoir de bon yeux ou éclaircir la luminosité de votre écran et réduire les détails du sol… Mais chacune d’entre-elles contient un cadeau qui peut être rapporté pour gagner 500 points de réputation, ou 900 si vous rapportez le cadeau favori des membres. Il n’y a pas de limite au nombre de cadeaux que vous pouvez rendre, mais celà demande pas mal de temps passé à voler autour pour les trouver. Gardez un oeil dessus si vous êtes dans le coin, mais passez du temps vraiment si vous êtes soucieux de maximiser votre réputation aussi vite que possible. Sinon, ralentissssez !

laboureurs--faction-mop-terre sombre

Cultiver des graines après l’apprentissage

Une fois votre apprentissage terminé, vous aurez accès à une plus grande diversité de graines comme des graines enigmatiques, des carillonnettes (très utilisées par les professions car elles donnent des granules d’harmonie, jusqu’à 16 par jour) etc… Ainsi, vous pourrez cuisiner à moindre frais de bon petits plats et soigner votre compétence de cuisine !

 

 

Il était une fois Nomi

La Cloche d’école de cuisine est un bijou qui vous permettra d’invoquer un élève cuisinier, à savoir ici: Nomi. Celui-ci, soucieux de votre réputation, va tout faire pour vous aider à l’améliorer auprès de chaque formateur. cependant, pour l’obtenir, il va falloir trimer un peu… Vous avez besoin de 50 marques de Pattes de fer en plus d’avoir complété la quête: Devenir un maître, qui réclame d’avoir cuisiné toutes les recettes de chaque spécialisation ! (Lire l’article sur Nomi)

Récompenses

NOMNIVEAUREQ.NIVEAUSOURCETYPE
Epouvantail pandaren 1   Révéré   Consommable
Rênes de chèvre de monte blanche 90 85 Exalté   Monture
Rênes de chèvre de monte brune 90 85 Exalté   Monture
Rênes de chèvre de monte noire 90 85 Exalté   Monture
Ensemble de couteaux de Gin Ji 1   Exalté Gina Griffe de tourbe Autre (Divers)
Tabard des Laboureurs 1   Exalté Gina Griffe de tourbe Tabard
Recette : Chips de légumes épicés 90   Exalté   Recette de cuisine
Recette : Saumon épicé 90   Exalté   Recette de cuisine

Mot-clefs: reput laboureur, grande recommandation des laboureurs, monter réputation micolline, monter la reput gina des laboureurs, quel reput monter a mop, wow les laboureurs, quêtes cachées laboureur, gina pnj mop, wow quetes journalieres les laboureurs, cadeau pour les laboureurs

Guide MoP: La réputation des Laboureurs – Les Terres sombres

Soumis par  sur 21 octobre 2012 – 16 h 25 minAucun commentaire

laboureurs--faction-mop
En faisant votre chemin sur les terres au nord-ouest de Micolline qui couvre l’ensemble des exploitations agricoles des PnJs vous pouvez voir, sur le sol, des Terres sombres. Mais à quoi servent-elles ?…

Les Terres sombres

En faisant votre chemin des terres au nord-ouest de Micolline qui couvre l’ensemble des exploitations agricoles des PnJs vous pouvez apercevoir de temps en temps, sur le sol, des Terres sombres.

laboureurs--faction-mop

Il faut avoir de bon yeux ou éclaircir la luminosité de votre écran… Mais chacune d’entre-elles contient un cadeau pour les Membres des Laboureurs qui peut être rapporté pour gagner 650 points de réputation laboureurs, ou 1080 si vous rapportez le cadeau spécifique qu’ils aiment. Il n’y a pas de limite au nombre de cadeaux que vous pouvez rendre, mais celà demande pas mal de temps passé à voler autour pour les trouver.

Gardez un oeil dessus si vous êtes dans le coin, mais passez du temps dessus vraiment si vous êtes soucieux de maximiser votre réputation aussi vite que possible après, tout dépend de la fréquentation…

Voici ce qu’elles contiennent:

Tous ces objets servent de cadeaux pour augmenter votre réputation auprès des membres des Laboureurs. L’intitulé du cadeau vous indique à qui vous devez le rendre pour gagner vos points. Vous aurez toujours le choix entre deux membres.

Un bon moyen de les répertorier est de les faire apparaitre sur la minicarte à la façon des filons de minerais ou herbes et c’est possible !
Grâce à l’addon Gathermate2 et sa database Gathermat2_data, vous pourrez le faire (gg).

Installez-les (s’pas faux) puis importer la base de données au choix dans l’interface de l’addon (gisements, herbes, pêche, trésors pour les terres sombres etc…)

Où les trouver les Terres sombres ?

Dans la Vallée des Quatre vents
Dans toutes les exploitations arboricoles des PnJs.

laboureurs--faction-mop

 

Dans la Forêt de jade
Sur l’ile de Front-du-vent ou à l’Arboretum

laboureurs--faction-mop

 

Au Sommet Kun-lai
Juste au sud du Temple du Tigre blanc

laboureurs--faction-mop

A savoir:
  • Il faut être de niveau 90 pour les apercevoir
  • Il n’y a pas de limite pour leur récolte
  • Augmenter la luminosité de votre écran permet de mieux les localiser
  • Si trop de monde les recherche dans la Vallée des Quatre Vents, je suggère de vous rendre au Temple du Tigre blanc dans Kun-Lai Sommet. Il y a beaucoup de sols peu sombres, donc plus facile à repérer, et à peu près aucune concurrence. Recherchez-les sur le sol, généralement à proximité des arbres, mais pas seulement. Vous ne les trouverez pas dans les cahutes, alors ne perdez pas votre temps là-dedans.
  •  Une fois votre réputation au max avec les membres des Laboureurs, vous ne pouvez plus les récolter.

 Mot-clefs: réputation laboureur, fin de reput laboureur, wow guide laboureur, reputation ders laboureur, reputations laboureur mop, temps de repop terre sombre, temps repop terre sombre wow, terre sombre, terre sombre wow, wow terre sombre

Guide MoP: Faction les Laboureurs – Réputation des Membres

Soumis par  sur 21 octobre 2012 – 15 h 26 minUn commentaire

cuisine-specialites-mop

Ce guide propose à la fois d’augmenter votre compétence de cuisine et de réputation chez Les Laboureurs. La raison pour laquelle ils sont combinés, c’est qu’ils sont liés: l’amélioration de votre réputation améliore votre ferme, vous donnant plus de matériaux pour la cuisson et peuvent à leur tour être utilisés pour obtenir plus de réputation via des quêtes journalières.

Chaque PNJ à un niveau propre de réputation plus une quête journalière « cachée », qui n’est active que lorsque vous obtenez 5 de leur nourritures favorites dans vos sacs ou en leur rapportant 5 cadeaux favoris que vous trouverez enfouis dans de la Terre sombre.

Les Factions des Membres des Laboureurs

Faction des Laboureux - Chii ChiiFaction: Chii Chii

Localisation: 34,46 ou au marché
Cadeau favori: Plume bleue - 1080 points de réputation
Nourriture favorite: Sauté de la vallée, 2160 points de réputation
- Nécessite: 1x Poulpe des récifs, 1x Blanc de sauvagine
- Nécessite le voie du Wok 550

Journalières
Pas dans l’arrière-cour de Chii Chii !
Un cadeau pour Chii Chii

Quêtes de réputation
Sauvez Moumoute
Sauvez Moumoute… le retour
Oh non, Moumoute…

 

La voie du …

 

Obtenir les premiers buffs de cuisine

Vous devez atteindre 600 de compétence dans une voie afin de fabriquer de la nourriture pour des buffs de +300 pour les raids.
Chacune des recettes augmente votre compétence de cuisine & voie de façons différentes:
■  à 525 –> 1 point de compétence
■  à 550 –> 2 point de compétence
■  à 575 pour un Banquet –> 5 point de compétence
■   à575 pour un grand Banquet –> 8 point de compétence

À moins que vous ayez besoin des grands banquets pour vos raids 25, il est préférable de débuter par les banquets. Il faut 5 Banquets pour atteindre 600 contre 4 grands banquets, mais les grands banquets nécessitent deux fois plus de matériaux.
Notez que chaque recette passe de l’orange à gris très rapidement après avoir atteint la recette suivante. Mais cela signifie que chaque recette reste orange jusqu’à ce que vous appreniez la prochaine. Les Grands Banquets exigent 5 fois plus que les Banquets avec: une marque de Patte de fer, 5 poissons, 5 et 25 viande let égumes.

Si votre guilde décide que tout le monde gère sa propre nourriture de +300, alors les ingrédients, dont vous aurez besoin, sont les suivants:

Liste des ingrédients pour les buffs de + 300

Fêtes, banquets ou comme on les appelle maintenant, donne 275 points de stat pour ceux qui utilisent les buffs +250. Comme pour la nourriture de stat 300, on peut alimenter jusqu’à 10 personnes pour des banquets et 25 personnes pour de grands banquets. Cependant, vu la différence de stat, vous trouverez peut-être préférable d’utiliser les Banquets pour votre raid plutôt que les grands banquets.
Les ingrédients, dont vous aurez besoin, sont alors les suivants:

Liste des ingrédients pour les buffs de + 275

 

 Mot-clefs: fung pnj mop, les laboureurs reputation, mandarin ventre rouge wow rhea, mop réputation cadeaux cuisine, reputation laboureur lys, wow déjeuner du brasseur fou recette, wow reputation des laboureurs fleur de lys

Guide MoP: Profession Cuisinier – Montrer vos spécialités

Soumis par  sur 19 octobre 2012 – 13 h 31 minAucun commentaire

cuisine-specialites-mop

Depuis Mists of Pandaria, le métier de la cuisine n’a jamais suscité autant de passion et d’engouement, il suffit de se rendre à Micolline pour comprendre l’attroupement visible dans le marché… Des spécialisations ont vu le jour et ainsi, suivant votre classe ou votre préférence de jeu, vous serez en mesure d’apprendre à confectionner différents mets combinants différents buffs.

 

Introduction

Les pandarens prennent leurs créations culinaires très au sérieux, et leur influence a modifié la façon de cuisiner dans tout Azeroth. Certains de ces changements sont subtils, comme l’apparence de la fenêtre de cuisine. Les recettes sont organisées plus clairement selon ce que vous cherchez à préparer, des plats associés à une extension aux friandises de fête.

cuisine-specialites-mopLa cuisine est maintenant plus gratifiante pour les chefs. Les festins continuent à apporter des bonus liés à la nourriture parmi les plus puissants, et sont le moyen le plus efficace de choyer votre raid, mais les bonus les meilleurs sont réservés aux cuisiniers qui mangent les mets les plus raffinés (et à leurs clients).

Vous rencontrerez les Patte de Fer au marché de Micolline dans la vallée des Quatre vents, au long de votre quête épicurienne. Ils sont les géants culinaires de Pandarie et, en accomplissant des quêtes à leur service, vous recevrez des marques de Patte de Fer qui peuvent être échangées contre des récompenses de cuisine.

Cette nouvelle faction introduit un éventail de spécialisations pour les chefs en herbe :

Vous pourrez choisir votre spécialité parmi ces techniques et toutes vous mèneront au niveau maximum de la cuisine. Vous pourrez aussi toutes les apprendre si vous le souhaitez, mais le moyen le plus efficace de faire monter votre compétence de cuisine sera de vous concentrer sur une voie. Bien évidemment, derrière chaque maître queux se cache un assistant qui se tape toutes les corvées : vous pourrez invoquer une apprentie appelée Nomi qui cherche à apprendre le métier auprès d’un vrai pro. Vous pourrez lui enseigner chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une experte de la cuisine.

Les récompenses de cuisine (marques de Patte de Fer) s’obtiennent en accomplissant des quêtes quotidiennes de cuisine, ou en fournissant à l’école des Patte de Fer les ingrédients dont ils ont besoin pour les leçons à leurs élèves. Voici certains des nouveaux objets disponibles au marché :

Vous avez un ingrédient en surplus ? Vous pourrez désormais échanger des piles d’un ingrédient contre une petite quantité d’un autre. C’est un nouveau moyen pratique d’acheter des matériaux à un marchand, mais ce ne sera bien sûr pas l’utilisation la plus économique de vos ressources. Si vous craignez d’avoir du mal à collecter certains ingrédients, nous vous suggérons de faire la connaissance des Laboureurs, qui peuvent vous aider à monter votre propre ferme et faire pousser vos propres légumes.

Pour celà, vous devrez avoir atteint 530 de compétences en cuisine. Une fois reçu par votre maître cuisinier pour apprendre les nouvelles recettes de base (525), il n’est pas difficile d’atteindre ce niveau d’autant que nombre de quêtes journalières, notamment pour la faction de l’Ordre du Serpent-nuage, réclame des compétences dans ce domaine.
Le mieux est de se rendre ensuite à Micolline, dans la Vallée des quatre vents, direction le marché.

Le Poisson pané et le Riz au lait sont réclamés pour d’autres quêtes journalières, vous atteindrez 530 de compétences avec. Cependant, vous pouvez toujours vérifier les formateurs et leurs recettes pour en posséder davantage et démarrer.

Spécialisations de cuisine

cuisine-anthea-pattedeferLes formateurs se trouvent dans le marché de Micolline où la famille Patte de fer vous attend:

  • Bobo Patte de fer, Maître du Brassage
  • Jian Patte de fer, Maitresse du four
  • Anthéa Patte de fer, Maîtresse du Wok
  • Yan Patte de fer, Maître du Cuit-vapeur
  • Mei Mei Patte de fer, Maîtresse de la Marmite
  • Kol Patte de fer, Maître du Grill

A savoir:

  • Sungshin Patte de fer, au Marché de Micolline, a des quêtes pour chaque spécialisation. Vous gagnez une marque de Patte de fer pour la cuisson des aliments et la réalisation de ces quêtes.
  • Vous pouvez vous entraîner avec autant de spécialisations que vous le souhaitez, vous n’êtes pas limité à une seule.
  • Chaque spécialisation a sa propre barre de compétences. Vous aurez besoin de monter chaque spécialisation individuellement à 600 si vous voulez apprendre toutes les recettes du jeu.
  • Réaliser des quêtes journalières de cuisine accroît les 6 spécialisations. Accomplir Prêt pour de grandes choses (5 riz au lait) déverrouille les nouvelles quêtes journalières.
  • Tous les formateurs vous enseigneront, au niveau 575, les festins : Banquet pandaren et  Grand banquet pandaren.
  • Les recettes restent longtemps orange dans le livre de cuisine de sorte que vous n’aurez pas besoin de faire cuire une tonne de plats supplémentaires. Toutefois, de nouvelles matières premières seront requises plus tard pour monter.
  • Chaque spécialisation de cuisson a une rubrique distincte dans l’onglet de cuisson. En outre, toutes les recettes ont maintenant une classification.
  • Sungshin Patte de fer vous permettra d’obtenir une grande variété de recettes pour monter rapidement de 1 à 500 de compétences si vous débutez. Les recettes restent oranges jusqu’à temps que vous en appreniez une autre !
cuisine-kol-pattedeferLa voie du grill: Force
 La voie du four: Endurance
 La voie de la marmite: Intelligence
cuisine-meimei-pattedefer La voie du cuit-vapeur: Esprit
 La voie du wok: Agilité
 La voie du brassage: Maux de tête

Où faire les courses

 

Ingrédients Localisation Recettes
Saumon empereur En lacs dans Vallée des quatre vents ou dans les rivières de Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Recette : Banquet d’assortiments vapeur
Recette : Saumon de l’esprit du feuRecette : Grand banquet d’assortiments vapeurRecette : Ragoût de poisson moguSaumon épicé
Crevette-mante géante Côtes de La Forêt de jade; ou Les Terres de l’angoisse Recette : Banquet de spécialités au wokRecette : Côtelettes au poivre noir et aux crevettesRecette : Grand banquet du wokRecette : Raviolis aux crevettes
Dipneuste de jade Côtes de La Forêt de jade ou intérieur de La Forêt de jade Recette : Poisson de l’Éternel printempsRecette : Soupe de brumes tourbillonnantes
Danio joyau En lacs au Val de l’Eternel printemps Grand banquet pandarenRecette : Banquet pandarenBanquet pandarenRecette : Surprise de crabe à la vapeur
Poisson-spatule de Krasarang En lacs dans Vallée des quatre vents ou en rivières dans Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Recette : Banquet de plats au fourRecette : Grand banquet de plats au fourRecette : Beignets de Krasarang
Recette : Plat de poissons jumeaux
Mandarin ventre-rouge En lacs dans La Forêt de jade ou en rivières de La Forêt de jade et les Steppes Tanglong [Recipe: Banquet of the Grill]Recette : Rouleaux de printemps de Chun TianRecette : Grand banquet de grillades
Poulpe des récifs Sur la côte de La Forêt de jade Recette : Banquet de plats mijotés
Recette : Grand banquet de plats mijotés
Recette : Sauté de la vallée

Nomi et la cloche d’école de cuisine

La Cloche d’école de cuisine est un bijou qui vous permettra d’invoquer un élève cuisinier, à savoir ici: Nomi. Celui-ci, soucieux de votre réputation, va tout faire pour vous aider à l’améliorer auprès de chaque formateur. cependant, pour l’obtenir, il va falloir trimer un peu… Vous avez besoin de 50 marques de Pattes de fer en plus d’avoir complété la quête: Devenir un maître, qui réclame d’avoir cuisiné toutes les recettes de chaque spécialisation !

Mop - cuisine-nomi

Nomi vous propose ces quêtes:

Une fois Exalté avec Nomi, vous serez récompensé avec Aujourd’hui, c’est moi le maître, puis Nomi vous donnera quelques cadeaux:

D’abord une quête, Un cadeau pour le professeur - Récompenses: Sauce soja de cent ans d’âge,Farine de rizPoivre noirTablier puis chaque jour, il vous offriera Une preuve d’estime avec une Marque de Patte de Fer et un sac de Fournitures de Nomi contenant des ingrédients de cuisine de haut niveau.

 Mot-clefs: guide cuisine mop, cloche d\ecole de cuisine, cuisine mop, nomi mop, marque de patte de fer, guide cuisine mop wow, wow cloche d ecole de cuisine, sauce soja wow mop, sac cuisine wow mop, quetes nomi pandarie

Guide MoP: Profession Cuisinier – Montrer vos spécialités

Soumis par  sur 19 octobre 2012 – 13 h 31 minAucun commentaire

cuisine-specialites-mop

Depuis Mists of Pandaria, le métier de la cuisine n’a jamais suscité autant de passion et d’engouement, il suffit de se rendre à Micolline pour comprendre l’attroupement visible dans le marché… Des spécialisations ont vu le jour et ainsi, suivant votre classe ou votre préférence de jeu, vous serez en mesure d’apprendre à confectionner différents mets combinants différents buffs.

 

Introduction

Les pandarens prennent leurs créations culinaires très au sérieux, et leur influence a modifié la façon de cuisiner dans tout Azeroth. Certains de ces changements sont subtils, comme l’apparence de la fenêtre de cuisine. Les recettes sont organisées plus clairement selon ce que vous cherchez à préparer, des plats associés à une extension aux friandises de fête.

cuisine-specialites-mopLa cuisine est maintenant plus gratifiante pour les chefs. Les festins continuent à apporter des bonus liés à la nourriture parmi les plus puissants, et sont le moyen le plus efficace de choyer votre raid, mais les bonus les meilleurs sont réservés aux cuisiniers qui mangent les mets les plus raffinés (et à leurs clients).

Vous rencontrerez les Patte de Fer au marché de Micolline dans la vallée des Quatre vents, au long de votre quête épicurienne. Ils sont les géants culinaires de Pandarie et, en accomplissant des quêtes à leur service, vous recevrez des marques de Patte de Fer qui peuvent être échangées contre des récompenses de cuisine.

Cette nouvelle faction introduit un éventail de spécialisations pour les chefs en herbe :

Vous pourrez choisir votre spécialité parmi ces techniques et toutes vous mèneront au niveau maximum de la cuisine. Vous pourrez aussi toutes les apprendre si vous le souhaitez, mais le moyen le plus efficace de faire monter votre compétence de cuisine sera de vous concentrer sur une voie. Bien évidemment, derrière chaque maître queux se cache un assistant qui se tape toutes les corvées : vous pourrez invoquer une apprentie appelée Nomi qui cherche à apprendre le métier auprès d’un vrai pro. Vous pourrez lui enseigner chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une experte de la cuisine.

Les récompenses de cuisine (marques de Patte de Fer) s’obtiennent en accomplissant des quêtes quotidiennes de cuisine, ou en fournissant à l’école des Patte de Fer les ingrédients dont ils ont besoin pour les leçons à leurs élèves. Voici certains des nouveaux objets disponibles au marché :

Vous avez un ingrédient en surplus ? Vous pourrez désormais échanger des piles d’un ingrédient contre une petite quantité d’un autre. C’est un nouveau moyen pratique d’acheter des matériaux à un marchand, mais ce ne sera bien sûr pas l’utilisation la plus économique de vos ressources. Si vous craignez d’avoir du mal à collecter certains ingrédients, nous vous suggérons de faire la connaissance des Laboureurs, qui peuvent vous aider à monter votre propre ferme et faire pousser vos propres légumes.

Pour celà, vous devrez avoir atteint 530 de compétences en cuisine. Une fois reçu par votre maître cuisinier pour apprendre les nouvelles recettes de base (525), il n’est pas difficile d’atteindre ce niveau d’autant que nombre de quêtes journalières, notamment pour la faction de l’Ordre du Serpent-nuage, réclame des compétences dans ce domaine.
Le mieux est de se rendre ensuite à Micolline, dans la Vallée des quatre vents, direction le marché.

Le Poisson pané et le Riz au lait sont réclamés pour d’autres quêtes journalières, vous atteindrez 530 de compétences avec. Cependant, vous pouvez toujours vérifier les formateurs et leurs recettes pour en posséder davantage et démarrer.

Spécialisations de cuisine

cuisine-anthea-pattedeferLes formateurs se trouvent dans le marché de Micolline où la famille Patte de fer vous attend:

  • Bobo Patte de fer, Maître du Brassage
  • Jian Patte de fer, Maitresse du four
  • Anthéa Patte de fer, Maîtresse du Wok
  • Yan Patte de fer, Maître du Cuit-vapeur
  • Mei Mei Patte de fer, Maîtresse de la Marmite
  • Kol Patte de fer, Maître du Grill

A savoir:

  • Sungshin Patte de fer, au Marché de Micolline, a des quêtes pour chaque spécialisation. Vous gagnez une marque de Patte de fer pour la cuisson des aliments et la réalisation de ces quêtes.
  • Vous pouvez vous entraîner avec autant de spécialisations que vous le souhaitez, vous n’êtes pas limité à une seule.
  • Chaque spécialisation a sa propre barre de compétences. Vous aurez besoin de monter chaque spécialisation individuellement à 600 si vous voulez apprendre toutes les recettes du jeu.
  • Réaliser des quêtes journalières de cuisine accroît les 6 spécialisations. Accomplir Prêt pour de grandes choses (5 riz au lait) déverrouille les nouvelles quêtes journalières.
  • Tous les formateurs vous enseigneront, au niveau 575, les festins : Banquet pandaren et  Grand banquet pandaren.
  • Les recettes restent longtemps orange dans le livre de cuisine de sorte que vous n’aurez pas besoin de faire cuire une tonne de plats supplémentaires. Toutefois, de nouvelles matières premières seront requises plus tard pour monter.
  • Chaque spécialisation de cuisson a une rubrique distincte dans l’onglet de cuisson. En outre, toutes les recettes ont maintenant une classification.
  • Sungshin Patte de fer vous permettra d’obtenir une grande variété de recettes pour monter rapidement de 1 à 500 de compétences si vous débutez. Les recettes restent oranges jusqu’à temps que vous en appreniez une autre !
cuisine-kol-pattedeferLa voie du grill: Force
 La voie du four: Endurance
 La voie de la marmite: Intelligence
cuisine-meimei-pattedefer La voie du cuit-vapeur: Esprit
 La voie du wok: Agilité
 La voie du brassage: Maux de tête

Où faire les courses

 

Ingrédients Localisation Recettes
Saumon empereur En lacs dans Vallée des quatre vents ou dans les rivières de Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Recette : Banquet d’assortiments vapeur
Recette : Saumon de l’esprit du feuRecette : Grand banquet d’assortiments vapeurRecette : Ragoût de poisson moguSaumon épicé
Crevette-mante géante Côtes de La Forêt de jade; ou Les Terres de l’angoisse Recette : Banquet de spécialités au wokRecette : Côtelettes au poivre noir et aux crevettesRecette : Grand banquet du wokRecette : Raviolis aux crevettes
Dipneuste de jade Côtes de La Forêt de jade ou intérieur de La Forêt de jade Recette : Poisson de l’Éternel printempsRecette : Soupe de brumes tourbillonnantes
Danio joyau En lacs au Val de l’Eternel printemps Grand banquet pandarenRecette : Banquet pandarenBanquet pandarenRecette : Surprise de crabe à la vapeur
Poisson-spatule de Krasarang En lacs dans Vallée des quatre vents ou en rivières dans Krasarang, Vallée des quatre vents, Val de l’Eternel printemps, Steppes Tanglong Recette : Banquet de plats au fourRecette : Grand banquet de plats au fourRecette : Beignets de Krasarang
Recette : Plat de poissons jumeaux
Mandarin ventre-rouge En lacs dans La Forêt de jade ou en rivières de La Forêt de jade et les Steppes Tanglong [Recipe: Banquet of the Grill]Recette : Rouleaux de printemps de Chun TianRecette : Grand banquet de grillades
Poulpe des récifs Sur la côte de La Forêt de jade Recette : Banquet de plats mijotés
Recette : Grand banquet de plats mijotés
Recette : Sauté de la vallée

Nomi et la cloche d’école de cuisine

La Cloche d’école de cuisine est un bijou qui vous permettra d’invoquer un élève cuisinier, à savoir ici: Nomi. Celui-ci, soucieux de votre réputation, va tout faire pour vous aider à l’améliorer auprès de chaque formateur. cependant, pour l’obtenir, il va falloir trimer un peu… Vous avez besoin de 50 marques de Pattes de fer en plus d’avoir complété la quête: Devenir un maître, qui réclame d’avoir cuisiné toutes les recettes de chaque spécialisation !

Mop - cuisine-nomi

Nomi vous propose ces quêtes:

Une fois Exalté avec Nomi, vous serez récompensé avec Aujourd’hui, c’est moi le maître, puis Nomi vous donnera quelques cadeaux:

D’abord une quête, Un cadeau pour le professeur - Récompenses: Sauce soja de cent ans d’âge,Farine de rizPoivre noirTablier puis chaque jour, il vous offriera Une preuve d’estime avec une Marque de Patte de Fer et un sac de Fournitures de Nomi contenant des ingrédients de cuisine de haut niveau.

 Mot-clefs: guide cuisine mop, cloche d\ecole de cuisine, cuisine mop, nomi mop, marque de patte de fer, guide cuisine mop wow, wow cloche d ecole de cuisine, sauce soja wow mop, sac cuisine wow mop, quetes nomi pandarie






Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×