ELEGON HM

ELEGON HM

Boss : Elegon
Version : 10 HM
Raid : Caveaux Mogu’shan






 
 
 

  Pour ceux qui ont besoin d’un rappel sur la Strat NM ou sur l’obtention du HF c’est ICI.
 
Cette version HM rajoute d'importantes contraintes sur le raid, le déroulement du combat reste assez similaire hormis cela.
 
La p'tite vidéo exemple :


 




Compo :


2 Tanks, 3 Healers, 5 DPS (Les DPS distant seront avantagés pendant les P1)
 
Nouveautés du HM :


Up des dommages :


Le Souffle Céleste inflige 65k (Arcanes) au lieu de 60k.
Energie disruptive des Protecteurs Célestes inflige 100k (Arcanes) et touche 3 personnes au lieu de 95k sur 2 joueurs.
Flux de Stabilité des Protecteurs Célestes inflige 65k (Arcanes) à tous les joueurs au lieu 22.5k.
Annihilation Totale inflige 500k (Arcanes) à tous les joueurs au lieu de 100k et tout joueur qui le subit obtient le débuff « Déstabilisé ». De plus si aucun joueur n’encaisse l’explosion cela déclenche la technique « Anomalie Catastrophique ».
Tentacules énergétiques préhensibles inflige 35k (Arcanes) au lieu de 17.5k
Energies rayonnantes inflige 25k (Arcanes) à tous les joueurs à l’intérieur du Vortex et 75k (Arcanes) à ceux à l’extérieur du Vortex.
Décharger des Charges d’Energie inflige 40k (Arcanes) au lieu de 34k.
Canalisation d’énergie inflige 475k (Arcanes) au lieu de 190k.
Energie Instable inflige 25k au lieu de 18k.
Cascade d’énergie inflige 225k au lieu de 175k.
 
Nouvelles Techniques :


Le Vortex d’énergie empêche à présent de cibler à l’intérieur ou en dehors du Vortex d’énergie.
Déstabilisé : Si Annihilation Totale vous refrappe vous mourrez instantanément.
Anomalie Catastrophique : Inflige 950k (Arcanes) à tous les joueurs.
 
 
Déroulement du Combat :
 
La particularité du Vortex d’énergie est assez étrange, je vous formule mon hypothèse mais je ne suis pas sûr d ‘être tout à fait dans le vrai. Selon moi cela semble indiqué que les personnes et mobs à l’intérieur du Vortex sont coupés du monde extérieur comme un genre de déphasage. Ce qui impliquerait qu’un heal ne puisse pas cibler un joueur qui n’est pas dans la même phase que lui. Cela vaudrait aussi pour les mobs donc il serait possible de ne pas subir les dégâts d’AoE des Protecteurs célestes en l’emmenant à l’extérieur.
Cela reste hypothétique, l’autre possibilité serait qu’il faille sortir du Vortex à chaque que quelqu’un veut changer de cible, ce qui me paraît tout bonnement impossible pour les healers par exemple.
 
Les nouvelles techniques des Protecteurs Célestes demandent qu’il y ait toujours un joueur qui subisse les dégâts de l’Annihilation Totale sous peine de wipe instantané. Cependant le joueur qui fera l’éponge reçoit un débuff impliquant que s’il est à nouveau touché par l’Annihilation Totale il sera OS. S’opère donc un roulement entre les deux tanks pour que jamais 2 fois de suite le même tank ne doive gérer l’add.
 
L’idée est donc qu’à chaque fois qu’un Protecteur Céleste pop le tank ne possédant pas le débuff le gère l’amenant près de la sortie du Vortex, en restant à l’intérieur, puis une fois le cap des 25% HP atteint qu’il le fasse sortir du Vortex. Ainsi seul le tank devrait subir les dégâts d’AoE (les autres joueurs se trouvant tous dans le Vortex). Ce tank devra bien attendre de subir les dégâts de l’Annihilation Totale avec un CD avant de repartir dans le Vortex.
 
Hormis cela les P2 et P3 sont identiques et le déroulement du combat s’opère toujours de la même manière.
 
 
Aperçu Visuel :
 
Pour une fois, il n'y en a pas ! N'ayant que peu de différence avec le NM au niveau graphique des techniques, je vous renvoie au poste NM.
 
Strat par rôles :


Tank : 


La Gestion des Protecteurs Céleste est plus rigoureuse et le switch des tanks doit être bien effectué.
Le reste est identique au NM.
 
DPS & Heal : 


Identique au NM, la gestion de votre débuff « Surcharge » doit être irréprochable.

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Date de dernière mise à jour : 08/12/2012

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