ELEGON NM

ELEGON NM

Boss : Elegon
Version : 10 NM
Raid : Caveaux Mogu’shan
   



 
 
 
 
 
 
 

Une fois assimilée la strat n’est pas très compliquée mais il y a énormément de choses à savoir.   Oh le joli dragon ! *o* Un combat qui sort du lot et qui est particulièrement sympathique ! ^^

C'est ici que les choses sérieuses commencent ! Comparé aux 4 premiers boss celui là vous demandera un seuil de DPS élevé et des Healers costauds pour terminer le combat dans le timer d'enrage particulièrement serré.



PoV Spoubicrotte encore une fois x) :






 
 
 

  Compo :

2 Tanks, 2 Healers, 6 DPS (Les DPS distant seront avantagés pour le mécanisme de Surcharge tout du long du combat)
 


Techniques :


Quand un joueur se trouve dans le Vortex d’énergie il obtient le buff « Toucher des titans ».


Toucher des titans : Donne une forme céleste qui augmente tous les dégâts infligés et tous les soins produits de 50%.
Surchargé : Rester dans le vortex d’énergie vous fait gagner petit à petit des stacks de surchargé ce qui augmente les dégâts reçus de 5% par charge. Pour les perdre il suffit de sortir du Vortex d’énergie un court instant.
   
En P1 :


Souffle Céleste : Inflige 60k de dégâts des Arcanes toutes les 0.5 sec pendant 1.5 sec dans un cône de 60 degrés sur 100m.
Tentacules énergétiques préhensiles : Si Elegon n’a personne en mêlée il utilise cette technique. Il attire à lui tous les joueurs du raid et leur inflige 17.5k dégâts des Arcanes.
Energies rayonnantes : Quand il reste moins de 50% HP d’Elegon, il inflige régulièrement 17.5k de dégâts des Arcanes sur tout le raid se trouvant à l’intérieur du Vortex d’énergie et 50k aux joueurs à l’extérieur.



Matérialisation du protecteur : Uniquement quand Elgeon dispose de plus de 50% HP. Invoque un Protecteur Céleste.


 
Le Protecteur Céleste dispose des techniques suivantes :


Eclipse : Tant que le Protecteur Céleste dispose de plus de 25% HP et s’il est en dehors du Vortex d’énergie tous les dégâts qui lui sont infligés sont réduits de 90%.
Energie disruptive : Inflige 95k de dégâts des Arcanes  à deux personnages au hasard et les afflige du débuff « Circuit fermé ».
Circuit fermé : Tous les effets de soins reçus sont diminués de 50% pendant 20 sec (Dispellable)
Flux de stabilité : Quand il lui reste 25% et moins, le Protecteur Céleste inflige périodiquement 22,5k dégâts des Arcanes à tout le raid.
Annihilation totale : Quand il est sur le point de mourir, le protecteur céleste incante une explosion infligeant 200k dégâts des Arcanes sur tout le raid.


 
En P2 :


Extraire la puissance : Invoque 6 charges d’énergie et augmente les dégâts qu’il subis de 10% par utilisation. Ce débuff est cumulable et permanent.
 
Techniques des Charges d’énergie :


Energie élevée : A chaque utilisation d’Extraire la puissance la vitesse des charges d’énergie augmente de 20% (Cumulable).
Décharger : Quand une charge d’énergie meurt elle inflige au raid 34k de dégâts des Arcanes.
 


En P3 :


Canalisation d’énergie : Sorte de barrière d’énergie infligeant 190k dégâts des Arcanes toutes les 0.5 sec aux joueurs rentrant en contact.
Surchargé : Quand un pilier tombe Elegon gagne une charge de Surchargé ce qui augmente les dégâts qui inflige de 20% (cumulable).
Energie instable : Elegon inflige régulièrement 18k dégâts des Arcanes au raid entier.
Cascade d’énergie : Cible un joueur et envoie à son emplacement une boule de plasma infligeant 175k dégâts des Arcanes à lui et à tous les joueurs se trouvant à moins de 5m du point d’impact.
Etincelle cosmique : Petite créature invoquée par Elegon.
 


 
Déroulement du combat :


Alors mes amis installez-vous confortablement dans votre fauteuil et prenez à manger parce que là y en a des choses à dire ! :p
 
Alors pour commencer Elegon se trouve en P1, puis passera en P2 à 85% de ses hp, s’enchainera alors une P3. Ensuite on retourne en P1 jusqu’à 50% HP, puis P2 et P3.
Et pour finir avec une P1 s’étendant jusqu’au down de ce boss (qui deviendra ma monture un jour è_é)
 
Tout d’abord le premier mécanisme à saisir est celui du Vortex d’Energie. Concrètement la zone de combat est découpée en 2 sections. Toute la plateforme centrale compose le Vortex d’Energie alors que la portion extérieure n’est pas concernée. (Mais reportez-vous à la section aperçu visuel pour plus de clarté ^^)
 
Quand un joueur se trouve dans le vortex d’énergie il obtient le buff « Toucher des titans » ce qui augmente les dégâts et soins prodigués de 50% (Vous octroyant une skin méga classe il faut bien dire :p) cependant vous gagnez régulièrement un stack de « Surchargé » qui augmente de plus en plus les dégâts que vous subissez.


L’idée est donc de faire des allers retours entre le vortex et la zone extérieur, dès que vous sortez du vortex vous perdez instantanément tous vos stacks de « Surchargé » c’est ici que les DPS Distant seront avantagés par rapport aux CàC.


Le stackage autorisé dépendra des phases, en P1 il faudra surveiller votre débuff de « Surchargé » uniquement lorsqu’un add « Protecteur céleste » sera sur le point d'être dépop quand il canalise "Anhilation Totale". Cet add attaque réuglièrement 2 joueurs en leur faisant un dégât conséquent mais pas critique, et de plus leur applique un débuff de soin qui devra être dispell. Seule le technique "Anhilation Totale" est critique et demande à tout le raid de déstack pour surmonter cette puissante AoE.


Pour les DPS Distant et Healers il sera facile d’être proche de la zone extérieure au vortex et donc de déstacker rapidement, pour les CàC il leur faudra quiter Elegon pour focus l'Add et ainsi le suivre jusqu'à la sortie de la plateforme. De cette manière le déstackage se fera naturellement et vous ne serez quasi pas perdant au DPS face aux Distants.


En P2, il faudra pendant toute cette courte phase déstacker régulièrement puisque les dégâts subis à ce moment-là sont une répétition d’AoE infligées au raid à la mort de chaque Add.
 
Bon ça c’était seulement le prélude ! Passons aux choses sérieuses  Very Happy 
 


Déroulement de la P1 :


Déjà il faut différencier deux types de P1, les deux premières pendant lesquels Elegon invoquera des Protecteurs Célestes et là dernière pendant laquelle il infligera une AoE en continue sur le raid à la place.
 
Les deux seules techniques communes à toutes ces phases seront « Souffle Céleste » qui demande, comme pour tout dragon classique, au raid de ne pas se trouver devant la tête du boss pour qu’uniquement le tank actuel le subisse. Et « Tentacules énergétiques préhensiles » qui attire tous les joueurs au CàC leur infligeant des dommages s’il n’y à aucun joueur en mêlée.


A savoir : Il préférable pour les tanks de placer Elegon de sorte que le raid soit sur son flanc et non son dos. L'avantage de ce placement est que les Healers auront moins de problèmes de portée surtout aux moments critiques des "Anihilation Totale".


Concrètement Elegon est figé au centre de la salle, les deux tanks devront donc opérer des switch régulièrement pour se permettre de déstacker leur « Surcharge » avec toujours le nouveau Tank au CàC ainsi Elegon ne doit jamais lancer cette technique.
 


Les deux premières P1 (Elgeon au-dessus de 50% HP) :


Régulièrement Elegon fera appel à un Protecteur Céleste. Cet add doit être récupéré par le deuxième Tank (Jamais en face d’Elegon) et doit être focus par le raid.


Cet add est le danger dans cette phase, grâce à sa technique « Energie disruptive » il infligera des dommages à deux joueurs choisis aléatoirement. Dans la mesure du possible, les joueurs Distants et Healers peuvent essayer de déstack leur "Surcharge" à partir de 7 (Pendant l'utilisation de 2 - 3 sorts instantannés par exemple).


Mais ce n’est pas tout lorsqu’un joueur est touché par cette attaque il doit être rapidement dispell puisqu’il aura le débuff « Circuit fermé » qui diminue le heal reçu de 50%.


A savoir : En fonction de la gestion du mana de vos Healers il est possible d'ignorer ce débuff. Le débuff retire 50% de soins reçus mais la forme astrale les augmente de 50%, les  soins reçus sont donc "normaux".


Une fois cet add descendu à 25% de ses HP il commence à envoyer régulièrement une AoE sur tout le raid ; il faut donc l’achever le plus rapidement possible.


Mais encore une fois pour rajouter un peu de piment à tout cela, une fois arrivé à 1% HP il devient immortel et incante son explosion via « Annihilation totale » qui inflige une très lourde AoE sur le raid.


Concrètement cet add fait beaucoup penser aux Amalgames du combat de l’Echine d’Aile de Mort.
 


!== Attention == !


Les dégâts de cette AoE sont de 200k autrement dit une surcharge de 10 (+50% de dégâts) représente des dégâts mortels, il faut donc que tout le monde déstack quand l’add est presque mort ! De même si l'Add se trouve dans le Vortex ses dégâts sont également augmentés de 50% !
 
Enfin pour en finir avec ce ptit rigolo, s’il est sorti du Vortex d’Energie et au-dessus de 25% de ses HP il obtient le buff « Eclipse » diminue de 90% les dégâts subis. Il faudra donc toujours le garder à l’intérieur du Vortex tant qu’il n’a pas passé ce cap de HP puis que le tank le sorte rapidement.
 


Déroulement de la P2 :


La P2 est la phase qui détermine l’avantage du raid pour terminer la phase finale, c’est ici qu’Elegon accumule son débuff, augmentant ainsi nos dégâts.
 
Elegon utilise « Extraire la puissance » pour invoquer 6 Charges d’énergies.
Ces boules d’énergies sortent du corps d’Elegon et ne font que se déplacer vers l’extérieur du Vortex d’énergie, elles possèdent peu de HP et doivent être détruites le plus rapidement possible.


Il y a 6 Add qui partent chacun vers un pilier, définissez donc le placement de chacun des joueurs pour que les focus soient propres, les Tanks et Healers peuvent servir d'assist DPS sur les joueurs qui ont le plus de mal.


A chaque fois qu’une boule explose elle inflige une légère AoE sur le raid cependant il faut compter qu’il y aura 6 AoE à chaque vague et que vous continuez à stacker votre « Surcharge » il faudra donc encore une fois ne pas négliger cette augmentation de dégâts et prendre le temps de sortir du Vortex entre chaque nouveau pop.
 
A chaque invocation de vague le débuff augmentant les dégâts reçus d’Elegon augmente de 10% et la vitesse des charges d’énergies augmente de 20%.

Pour réussir au final à tuer le boss et avant son timer d'enrage il faudra compter minimum 3 dépop de vague et (dans l'idéal 4) puis laisser passer la dernière en faisant du focus Elegon pour gratter un peu de DPS avant de passer en P3.

Elles deviendront donc de plus en plus difficiles à tuer et cette phase prend fin lorsqu’une charge arrive à atteindre la limite du Vortex d’Energie.
 
Quand le raid n’arrive plus à suivre Elegon passe alors en P3.
 


!== Attention == !


Au moment du passage en P3 Elegon fait disparaitre la plateforme du Vortex d’énergie, il faut donc que tous les joueurs en sorte rapidement sous peine de faire une chute mortelle !


 
Déroulement de la P3 :


La zone de Vortex d’énergie disparaissant tous les joueurs se retrouvent dans la zone extérieure qui va être décomposée en segment par des barrières d’énergie.


Chaque barrière est liée à la barrière à l'opposée dans la salle. De ce fait pour qu'elles disparaissent il faut que les deux liées tombent à 0 hp.
Pour les faire tomber il faut donc que tous les joueurs soient répartis tout autour de la salle pour qu'il y ait au moins un DPS sur chaque pillier.


Passer dans une barrière d’énergie représente des dégâts mortels.


A chaque fois qu’un pilier tombe les dégâts d’Elegon sont augmentés de 20% et bien sûr ceci est cumulable \o/
Cette phase doit donc être écourtée au maximum.
 
Et l’animal ne reste pas inactif pendant cette phase loin de là !
Il va utiliser régulièrement une AoE sur le raid nommée « Energie instable », invoquer des adds « Etincelle cosmique » qui sont ignorés tant que la P3 n’est pas terminée, et enfin lancer « Cascade d’énergie » qui ciblera la position d’un joueur la zone d’impact infligeant des dommages à tous les joueurs dans les 5m.
 
Une fois les 6 piliers détruits la P3 se termine et la plateforme du Vortex d’énergie réapparaît et on retourne en P1.


A savoir : La transition P3 -> P1 est assez lente, le raid doit se regrouper et dépop le plus rapidement les Adds pendant cette transition. Ces Adds sont d'ailleurs assez redoutables les joueurs non Tank doivent absolument les kiter s'ils ont l'aggro.
Enfin attention à la réapparition de la plateforme le tank chargé de reprendre Elegon doit être extrêmement rapide pour éviter qu'il n'utilise sa technique qui grip tous les joueurs au CàC en plus d'infliger des dommages critiques.
 
S’enchainent donc deux fois ce cycle avant d’arriver à la phase finale.
 


Dernière P1 (Elegon en dessous de 49 % HP) :


Il s’agit de la phase finale, ici plus vraiment de prise de tête de strat, c’est la phase de Nukage massif !
Elegon commence alors à infliger une AoE en continue sur le raid entier.


Le débuff de « Surcharge » étant toujours d'actualité, 2 techniques sont possibles :
 - Packer tout le raid au CàC, utiliser tous les CD de défense dans un ordre précis et faciliter les AoE de Heal.
 - Uniquement pour les DPS Distant et les Healers, continuer à déstacker "Surcharge" régulièrement en sortant extrêmement rapidement du vortex et donc qu'ils se packent tout près de la sortie.


Personnellement la première option me semble la plus supportable pour nous autres Healers, dans les deux cas c'est ici que tout se joue et que vous verrez si vos healers ont bien géré leur mana et sont capables de tenir cette phase intense.

La petite particularité avec « Energies Rayonnantes », qui est l’AoE en question, est qu’elle inflige 17,5k de dégâts aux personnages à l’intérieur du Vortex mais 50k aux personnages à l’extérieur. Le déstackage de « Surcharge », si vous choisissez de le faire, doit donc être rapide et personne ne doit rester à l’extérieur. 



Le boss devrait donc se trouver entre 8 et 10 débuff (Soit de 80% à 100% de dégâts subis supplémentaires) c’est donc ici que la grosse phase de Burst intervient avec évidemment l’héroïsme de lancée.


L'enrage d'Elegon est de 9 min 30.


   

Aperçu Visuel :
   
On a donc pas mal de choses à vous montrer sur ce combat ! Commençons par la zone du combat :

















 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La plateforme en forme de cercle au milieu et où se tient le boss correspond à la zone du Vortex d'énergie. Il faut juste sortir de se cercle pour perdre le débuff Surcharge.Voici maintenant lors des différents P1 l'add (1) à tanker et le souffle d'Elegon (2) : 








 




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Le souffle ne doit être prit que par le tank et l'add doit rester dans le Vortex d'énergie tant qu'il ne commence pas à faire son explosion, le Flux de Stabilité, que voici :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une fois qu'il commence à exploser, il faut vite le faire sortir du Vortex.Voici maintenant à quoi ressemble les adds en P2 :







 




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ils poperont toujours au même endroit, en allant toujours dans la même direction.Pour finir, voici le déroulement de la P3, où l'on voit les piliers à tomber (1), la zone qui fait mal et pop des adds, la cascade d'énergie (2) et les adds en eux mêmes, les étincelles cosmiques (3) :





 




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Strat par rôles : Tank : Elegon n’est tanké qu’en P1 et doit toujours l’être l’empêcher de grip tout le raid au CàC.
Le boss doit toujours être dos au raid pour éviter son souffle.


Un switch Tank doit s’opérer régulièrement pour que chacun des deux puisse perdre sa « Surchage ».
Plusieurs configuration sont possibles, celle que nous avons choisi est d'assigner un MT1 qui tankera uniquement Elegon et un MT2 qui s'occupera des Adds en P1 et ne tankera Elegon que pour permettre au MT1 de perdre ses stacks pendant la phase où il n'y a plus d'Add en vie.


Lors du pop d’un add Protecteur Céleste un des tanks doit aller le tanker en le gardant à l’intérieur du Vortex d’énergie tant qu’il est au-dessus de 25% de ses hp puis peut être sorti pour que le tank puisse perdre sa « Surcharge » et surtout pour que l'add ne bénéficie pas du buff de dégâts du Vortex.
Lors de la P3 les tanks devront récupérés les adds qui popent en les kitant au maximum.
 
DPS :


Restez quasi toujours dans le Vortex d’énergie et surveillez toujours votre « Surcharge », vous devez absolument déstack avant l'Anihilation Totale.
La P2 est une course au DPS et gardez vos plus beaux CD pour la phase finale où votre DPS sera bossté par le débuff d’Elegon.
L’Héroïsme est lancé en phase finale.
Pour dépop les Add en P2 vous devez gardez vos procs, petits CD et tout ce que vous avez de disponible pour être sûr de ne pas le laisser passer.
 
PoV DPS Spoubi :





Heal :


Comme pour les DPS il vous faut rester au maximum sur le Vortex tout en surveillant votre « Surcharge ».
Le débuff « Circuit fermé » peut être dispell (ou ignoré et faire un gros Heal sur les joueurs affectés).
La P2 ne demandant du heal qu'après le dépop d'une vague, les heals peuvent servir d’assist DPS.


C’est uniquement lors des Anihilation Totales et de la P1 finale qu’il y aura énormément de heal à fournir.


La P3 sert de phase de "regen" pour les Heals qui peuvent full attaque regen (MdP : Réconfort du prêtre ou Eclair des Chamans par exemple).
 


Voilà ce qui conclut cette Strat ! J'espère que nos explications vous aideront et bonne chance pour vos try ! Wink 


Guide pour le HF :


[Six rapide] : Désactiver les 6 focalisation empyrées en moins de 10 sec entre chaque désactivation et vaincre Elegon.


Il s'agit de la P3, il faut donc tomber les 6 piliers en moins de 10 sec. Pour cela il faudra que tous les joueurs se répartissent tout autour de la zone extérieure et que les DPS envoie un peu de paté ! ^^
Il faudra répéter cela sur les deux P3 du combat puis tuer le boss pour valider le HF.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2012

×