FENG LE MAUDIT HM

FENG LE MAUDIT HM

Boss : Feng le Maudit
Version : 10 HM
Raid : Caveaux de Mogu’shan













 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Le combat se déroule cette fois sur 4 phases et va demander encore plus de rigueur que pour le NM (Naaaaaaan c'pas vrai =O !) 
Pour le rappel du NM et de ses techniques d'ailleurs, c'est ICI ! 




Vidéo first down TLL :










 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
          
Compo :   
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2 Tanks, 3 Healers, 5 DPS indifféremment CàC / Distant  


 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouveautés du HM :
 
Up des dommages :
 
- Eclair Spirituel passe de 96k à 110k.
- Essence des champions Mogu : Cette fois il y a 4 phases, pour un switch de phase tous les 100%, 75%, 50% et 25%.
- Barrière d’annulation protège maintenant de Bouclier de l’ombre et d’Image d’ombre en plus. 




- Esprit du Poing :

 
- Fouet foudroyant : Le DoT de 30k passe à 50k.
- Poings fulgurants : Inflige automatiquement 100k de dégâts de nature devant lui et envoie 3 ondes au lieu d’une qui ont le même effet qu’en NM.

 
- Esprit de la Lance :


- Lance enflammée : Le DoT de 30k passe à 50k. 
- Puiser dans les flammes : Les dégâts sur tout le raid passent de 50k à 80k.

 
- Esprit du Bâton :


- Horion des Arcanes : Le DoT de 30k passe à 50k.
- Vélocité des Arcanes : Les dégâts passe de 40k à 60k toutes les 1 s.
 
Nouvelles techniques : 
 
- Force de l’esprit : A chaque fois que Feng absorbe un esprit Mogu, il augmente les dégâts qu’il inflige de 5% (soft-enrage).
 
- Esprit du Bouclier :
 
- Brûlure de l’ombre : Inflige 50k dégats d’Ombre sur le tank toutes les 2 s pendant 20 s.
- Bouclier siphon : Attire les âmes de 5 membres du raid aléatoire, lui redonnant 10% de ses HP par âme absorbée.
- Chaîne de l’ombre : Frappe un joueur aléatoire d’une chaîne d’ombre qui rebondit sur un personnage proche, 3 fois. Inflige des dégâts d’ombre. Plus la chaîne rebondit, moins elle fait mal.






Principes du combat : 





On a désormais 4 différentes phases pour Feng le Maudit, où vous choisissez l'ordre. Les 4 armes que Feng peut prendre pop au début du combat et repoperont à 75%, 50% et 25%. Le tank doit orienter le boss vers l'arme qui correspond à la phase que vous voulez faire pour déclencher cette phase. Si vous voulez faire la phase de Poing, vous orientez le boss vers les armes de pugilats. 


La compo la plus opti est la suivate : 


1er - Esprit du Bâton (Arcane)
2ème - Esprit du Bouclier (Ombre)
3ème - Esprit du Poing (Nature)
4ème - Esprit de la Lance (Feu)




A chaque fois que Feng passe dans une nouvelle phase, pour rappel à 100% 75% 50% et 25%, ce dernier gagne 5% de dégâts supplémentaires sur les dégâts qu'il inflige. Un soft enrage sur la durée qui va demander d'être vigilant, surtout sur les deux dernières, avec Poings Fulgurants et les AoE de Feu.




La principale nouveauté vient de la nouvelle phase, la phase du Bouclier. Un DoT d'ombre est posé sur le tank, comme pour les autres phases, donc un switch sera à faire.


Une chaîne d'ombre va maintenant être envoyé sur un joueur, qui va ensuite rebondir sur 3 joueurs supplémentaires, en faisant des dégâts décroissants à chaque rebond. Il n'est pas évitable, il faudra donc un focus heal rapide sur ces 4 joueurs, surtout le premier.




Pour le bouclier Siphon maintenant, voilà comment cela va se passer : Feng va lancer son bouclier là où il se trouve. Le raid va alors courir dans la direction opposée, le plus loin possible de l'emplacement du bouclier, en restant packé.
Ensuite, 5 joueurs aléatoires vont ensuite être ciblés par le Bouclier et leur âme vont marcher en direction de ce dernier. Si une âme atteint le Bouclier, Feng récupère 10% de ses HP, autrement dis, NON !


Il faut donc un focus DPS rapide sur ces 5 âmes pour éviter cela. Les adds ont 3M PV en 10, ne vous laissez pas surprendre et n'hésitez pas à garder vos CD pour eux, full AoE et Cleave. Vous pouvez les ralentir, stun etc... Cependant elles sont automatiquement absorbées par le Bouclier au bout de 30sec, vous devez donc vous dépêcher !




Une fois les âmes dépop, Feng récupère son bouclier et la phase reprend. Il faut rester packé possible pour cette phase. 


Une chose important à savoir est que vous ne ferez qu'une phase d'add sur deux. En effet, la barrière d'annulation du tank permet de dépop instant les adds dès qu'il pop ! Restez packé tout ensemble dans ce cas là et attendez que le tank dépop les adds avec la bubulle sauveuse o/ ! VOus gagnerez le DPS sur le boss surtout à ce moment là, oubliez le quand vous devrez faire les adds.
 







Aperçu visuel :




Comme d'hab', un ptit aperçu des nouvelles techniques du boss, et notamment sa nouvelle phase, à commencer par le Bouclier Siphon :
















  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le but est donc de s'en écarter le plus loin possible, pour qu'il y ait le plus de distance possibles avec les âmes qui vont pop, comme ceci :

  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici maintenant les chaînes d'ombres qui rebondissant sur les joueurs : 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On voit bien qu'une cible est affectée à l'origine par la chaîne, et que trois personnages supplémentaires sont affectés par la chaîne. 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour finir on a les les 3 vagues de foudres laissées par Poings Fulgurants :  


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les 3 éclairs par de la même façon que Tyrande, dans La Fin des Temps.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2012