FENG LE MAUDIT NM

FENG LE MAUDIT NM

Boss : Feng le Maudit
Version : 10 NM
Raid : Caveaux de Mogu’shan






  
 
 
 
 
 

Ce combat se déroule sur 3 phases et relève essentiellement d’un bon déplacement des joueurs.

La vidéo de notre tank TLL Cire ici =) :


 



Compo :




1-2 Tanks, 3 Healers, 5-6 DPS indifféremment CàC / Distant
La compo a un Tank est envisageable, vous n'aurez que le pouvoir de barrière.


Techniques :



Eclair spirituel : Inflige 96k de dégâts d’ombre à 3 membres du raid choisis aléatoirement. Cette technique est conservée par Feng pendant tout le combat.
Essence des champions Mogu : A 95%, 66% et 33% Feng absorbe l’essence d’une statue Mogu et obtient ses pouvoirs.
 
Pouvoirs : Esprit du Point :


Fouet foudroyant : Inflige sur le tank actuel 30k de dégâts de Nature toutes les 2 sec pendant 20 sec.
Poings Fulgurants : Envoie une onde de choc en face de lui infligeant 250k de dégâts et étourdissant tous les joueurs touchés.
Épicentre : Créé un tremblement de terre sous le boss infligeant des dégâts proportionnellement décroissant avec votre distance du Boss (En gros plus vous êtes loin mieux c’est  Razz ) et diminuant de 75% les chances de toucher des joueurs.
 
Pouvoirs : Esprit de la Lance :


Lance enflammée : Inflige au tank actuel 30k de dégâts de Feu toutes les 2 sec pendant 20 sec. De plus 25% des dégâts de mêlée deviennent des dégâts de feu.
Étincelle braisière : Lance une étincelle sur un joueur au hasard. Au bout de 5 sec l’étincelle explose et créé une zone enflammée nommée Feu de Brousse. Cette dernière inflige 117k dégâts de feu / sec et les flammes se déplacent.
Puiser dans les flammes : Feng tente d’absorber un Feu de Brousse pour infliger une AoE de 50k dégâts de Feu au raid.
 
Pouvoirs : Esprit du Bâton :


Horion des Arcanes : Inflige au tank actuel 30k de dégâts des Arcanes / 2 sec pendant 20 sec.
Vélocité des Arcanes : Feng canalise un orage arcanique touchant tout le raid, plus les joueurs sont éloignés de Feng plus les dommages subis sont importants.
Résonance des Arcanes : Affecte un joueur au hasard. Ce joueur inflige 10k dégâts des Arcanes à tous les joueurs se trouvant dans les 6m, de plus pour chaque joueur touché, les dommages sont augmentés de 10k. En gros si vous touchez 5 personnes avec cette AoE, les dégâts généraux sont augmentés de 50k.
 
Essence de pierres volées : (Nouvelles habiletés disponibles pour les Tanks uniquement)


Barrière d’annulation : Entoure le lanceur dans une barrière d’énergie pendant 6 sec. Cette barrière annule tous les sorts offensifs subis.
Voile d’inversion : Permet d’étendre un voile d’inversion sur une cible alliée, le prochain sort offensif reçu par ce joueur est copié et donner au tank.
 



Déroulement du combat :



Feng est donc un boss se découpant en 3 phases définis par sa rotation de pouvoirs aux paliers 95%, 66% et 33%. Je précise bien "rotation" puisqu’il ne conserve pas ses pouvoirs antérieurs quand il en acquiert des nouveaux.
L’obtention des pouvoirs se fait toujours dans le même ordre à savoir : Esprit du Poing à 95%, Esprit de la Lance à 66%, et enfin Esprit du Bâton à 33%.
Selon ses différents pouvoirs il y aura donc à gérer certaines techniques.


A savoir : L'héroïsme peut être utilisée selon vos besoin principalement pour écourter l'une des phases qui vous pose le plus de problème.


Pendant la Phase Esprit de Poing (95% - 66%) :


Le tank devra placer le boss dos au raid près des barrières pour être le plus loin possible du centre de la salle. Les CàC (Tanks compris) devront se répartir tout autour du boss et ne pas tous êtres packés les uns sur les autres, enfin les Distants se placeront au milieu de la salle.
Le Tank actuel subit un DoT progressif via "Fouet Foudroyant".
La technique Poings Fulgurants cible n'importe quel joueur, il faura donc aux CàC ainsi qu'aux Distant être réactifs pour éviter cette vague d'énergie.
L’Epicentre quant à lui demandera à tout le raid et surtout aux CàC de s’éloigner d’une bonne distance du boss pour subir le moins de dégâts possible et de se packer pour faciliter le heal. Pour rappel les chances de toucher sont diminuées de 75% pendant cette technique il est donc inutile de rester près du boss pour chercher à DPS. Profitez de cette "pause" pour regen ou préparer une petite phase de burst.
Au moment d'un épicentre tous les joueurs se retrouvent au milieu de la salle où 1 fois sur 2 il y aura la protection "Barrière d'Annulation" d'un Tank, la fois suivante il faudra utilisé un CD de Heal ou Def sur le raid en organisant la rotation des CD.
"Voile d'inversion" de l'autre Tank est à utiliser en priorité sur "Épicentre".
Le switch des Tanks se fait après chaque "Épicentre" pour laisser à celui qui vient d'utiliser sa technique l'opportunité d'aller chercher un nouveau cristal. (Cf Strat Tank)



Pendant la Phase Esprit de la Lance (66% - 33%) :


Le raid doit se placer au centre de la salle pour maximiser le DPS et aider les Healers à AoE, le Tank avec le boss également.
Le tank actuel subira toujours un DoT en continue avec « Lance Enflammée ».
Le joueur ciblé par la technique « Étincelle braisière » devra s’éloigner rapidement du raid (à sa gauche ou à sa droite mais surtout pas dans le dos du boss) pour que la flamme engendrée ne le dérange pas (Rappel : celle-ci se déplace donc il ne faut pas se trouver près d’autres joueurs).
Enfin le boss incantera, toutes les 3 "Étincelles braisière", « Puiser dans les flammes ». Il ramène à lui toutes les flammes dans la salle (d'où l’intérêt de ne pas avoir le raid sur leur trajet respectif) et gagne des charges de Feu consommées à chacune de ses attaques de mêlée.
Cette phase est assez intensive pour les Healers puisqu'il ne s'agit pas d'une AoE lourde instantanée mais d'une suite d'AoE étalée sur le temps, de ce fait des CD devront être utilisés le plus possible dans la continuité tant que le boss possède des charges de Feu.


A savoir : Ces charges ne disparaissent pas au passage en P3, par conséquent il faut essayer de ne le passer en P3 qu'avec un nombre faible de ces charges quite à prolonger la P2 ou alors effectuer cette transition juste avant le prochain "Puiser dans les flammes".


!== Attention ==!
Lorsque Feng effectue la technique "Puiser dans les flammes" les flammes viennent se placer dans son dos. Ne vous trouvez pas à cet endroit à ce moment là !
 


Pendant la Phase Esprit du Bâton (33% - 0%) :


Le tank subira cette fois le DoT « Horion des Arcanes ».
« Vélocité des Arcanes » demandera à tout le raid de venir se packer sur le Boss rapidement sous peine de subir de sévères dommages.
Enfin « Résonance des Arcanes » exigera du joueur ciblé de s’éloigner extrêmement rapidement de tout autre joueur de plus de 6m sous peine de créer une réaction en chaîne entraînant la mort de plusieurs joueurs en une fraction de seconde.
 
Le boss est à placer vers le centre de la salle, les joueurs au maximum tout autour de lui le moins packés possible et en restant toujours le plus proche possible de lui.
Quand "Vélocité des Arcanes" commence les joueurs se rapproche un peu plus de Feng sans pour autant être tous packés sous ses pieds. Cette technique inflige énormément de dommages mais si les joueurs sont remontés avant cette technique en alternant "Barrière d'annulation" ainsi que des CD vous devriez en sortir vivant.
Le gros danger vient de "Résonance des Arcanes"  qui vous demandera que dès l'instant que "Vélocité des Arcanes" est terminé les joueurs s'éloignent les uns des autres réellement instantanément, si elle touche plusieurs joueurs elle est quasi synonyme de wipe.




Enfin pour détailler un peu le mécanismes associés aux extra boutons des Tanks :


Pendant tout le combat les tanks auront accès à deux pouvoirs spécifiques l'un des Tanks prendra celui défensif (Barrière d'annulation) et l'autre celui offensif (Voile d'inversion).


Ces techniques s'obtiennent en allant activer des cristaux (Un bleu et un violet)une fois la technique acquise il restera associé au Tank via un CD.


« Barrière d’annulation » sera à utiliser comme CD de Def ultime pendant les techniques "Épicentre", "Puiser dans les flammes" et "Vélocité des Arcanes" puisqu'il sera utilisable une fois sur deux et qu'il rend insensible à tous les dégâts les joueurs se trouvant dans la bulle créée.


A savoir : Cette barrière est invoquée à l'emplacement du Tank qui l'active et est un canalisé. Autrement dit le Tank doit venir se packer sur le raid et surtout ne plus bouger jusqu'à ce que la barrière disparaisse au bout de 6 sec.


Astuce : L'utilisation de la barrière absorbe et éteint les flammes des "Etincelles braisières", pendant l'utilisation de la technique "Puiser dans les flammes" de Feng si la barrière est placée sous ses pieds toutes les flammes seront annulées et le boss ne prendra aucun stack. Cette astuce rend la transition en P3 bien plus facile que lorsque le boss possède une 10aine de stack.


« Voile d’inversion » permet d’imiter un sort offensif lancé sur l’allié sur lequel vous aurez placé ce voile. Et ainsi infliger des dommages supplémentaires à Feng.
 
   
Aperçu Visuel :
 
Voici les différents aperçus visuels des différentes techniques à savoir reconnaître rapidement =P 
On commence par Poings Fulgurants !







 
 
  
 
 
 
 
 
 

C'est donc cet éclair qu'il faudra esquiver quand il arrivera vers vous. Sa vitesse est à peu près la même que les vagues de magma de Ragna.Voici maintenant un cast d'Épicentre :



 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 

L'idée est donc de s'en éloigner le plus vite possible et de se packer avec les autres.Les feux de Brousses ressembles à ceci : 





 
 
 
  
 
 
 
 
 
 

Et sont absorbées une fois que le boss fait Puiser dans les Flammes. Il fera alors cette AoE :


 
  
  
 
 
 
 
 
 
 

Enfin en phase d'Arcane, voici la Vélocité des Arcanes et son cast. Notez qu'il ne faut pas faire comme notre ami Moine sur le screen, il ne faut pas être le plus loin possible mais bien le plus près =D !



 
  
 
 
 
 
 
 
 
 

Et encore un exemple à ne pas imiter, car le personnage reste packé avec ses copains dans le raid, alors qu'il doit se dépacker U.U, la Résonance des Arcanes :



 
 
 
 
 
 
 
 
 

Strat par rôles : 
Tank :

En phase Esprit du Poing bien faire attention à toujours placé le boss loin du centre de la salle.
Bien saisir les mécanismes des cristaux qui procurent une nouvelle technique et les switch qui en découle.
 
A savoir : Amener le boss à l'opposé du point où il ira activer ses nouveaux pouvoirs à chaque début de phase recule de quelques secondes les premières techniques de celui-ci et peut permettre de gratter quelques %.

PoV Tank Ciredutemps :



DPS :


Bien s’écarter du boss pendant la technique « Épicentre », venir se packer rapidement lors des techniques Épicentre, Puiser dans les Flammes et Vélocité des Arcanes. Et faire attention à s’écarter du raid si vous êtes ciblés par « Résonance des Arcanes » et «Etincelle braisière ».


Heal :


Rien de spécifique ici, le déplacement comme pour les DPS selon les techniques doit être bien réalisé.
Un CD de heal devra être utilisé une fois sur deux en alternance avec "Barrière d'Annulation" sur les différentes phases de package : Épicentre, Puiser dans les Flammes et Vélocité des Arcanes.
 


Guide pour réaliser le HF :

[Si tu peux le faire, je peux le faire ... en mieux !]


Ce HF est réalisé par les tanks. Pour l’obtenir il s’agit de copier les 5 techniques suivantes : Epicentre, Poings Fulgurants, Etincelle braisière, Vélocité des Arcanes et Résonance des Arcanes grâce à la technique « Voile d’inversion » que vous devrez lancer sur vos alliés. Toutes les étapes peuvent être accomplies sur différents combats.
Une fois les 5 techniques reproduites il faudra tuer le boss pour le valider.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2012