GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT NM

GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT NM

Boss : Gara’Jal le lieur d’esprit
Version : 10 NM
Raid : Caveaux de Mogu’Shan
   





 
 
   
 
 
 
 
 
 

Bon les deux premiers boss ils sont bien gentils, mais elles sont où les strat heal dans tout ça ? Ce combat propose quelques mécanismes sympathiques pour nous autres êtres bienveillants ! \o/ 

Un aperçu du combat ici avec un PoV SP, celui de Spoubimerde :




 
 
 

Compo :


2 Tanks / 2 Heals / 6 DPS (CàC / Distant indifféremment)
 
Techniques :


Totem des esprits : Sont invoquer régulièrement par Gara’Jal. Quand un totem est détruit il active « Trépasser ».
Trépasser : Quand un totem est détruit, les 3 joueurs les plus proches dans une zone de 6m sont envoyés dans le monde des esprits avec 30% de leur HP.
Le monde des esprits : Si un joueur y reste pendant 30 sec il meurt instantanément.
Innervation Spirituelle : Dans le monde des esprits uniquement, tout soin reçu augmentera, selon le rôle du joueur, les dégâts ou les soins prodigués par le receveur. Ce buff est d’une puissance proportionnelle au soin reçu.
Esprit Revitalisé : Quand un joueur se trouvant dans le monde des esprits se retrouve complètement soigné il peut alors activer la technique spéciale « Retour de l’âme ».
Retour de l’âme : Permet au joueur de sortir du monde des esprits.


Poupées Vaudou : Gara’Jal applique un débuff sur 2 personnes choisies aléatoirement en plus du Tank actuel. Tous les dégâts subis par l’un des joueurs sont également subis à 70% par les 2 autres.
De plus les joueurs affectés par ce débuff ne sont pas éligibles pour aller dans le monde des esprits.
Cet effet ne prend fin que lorsque le tank avec le débuff subis la technique bannissement.
 
Frénésie : Lorsque Gara’Jal arrive à 20% HP il rentre en enrage. Sa vitesse d’attaque en mêlée est augmentée de 50%, ses dégâts sont up de 25%, cependant il perd sa capacité d’invoquer des totems des esprits.

Serviteur ténébreux : Ne sont ciblables que dans le monde des esprits, cependant ils peuvent blesser les joueurs même ceux qui ne sont pas dans le monde des esprits. Il possède les 2 techniques suivantes :
Etreinte Spirituelle : Attaque envoyée sur le monde réel infligeant 48k dégâts d’ombre à un joueur au hasard.
Trait de l’ombre : Attaque envoyée sur le monde des esprits infligeant 20k dégâts d’ombre sur un joueur au hasard.
 
Bannissement : Gara’Jal bannit sa cible actuelle et l’envoie dans le monde des esprits où il doit terrasser un Sectionneur d’âmes. (En mode NM seul ce joueur peut le combattre)
Le Sectionneur d’âmes possède la technique suivante :
Sectionner l’âme : S’il n’est pas tué au bout de 30 sec, la victime du bannissement meurt.
 
Attaques ombreuses : Gara’Jal utilise périodiquement des attaques qui remplacent ses attaques en mêlée normales (Coup circulaire, Poing Marteau, Droite Croisée, Crochet du gauche) et ses attaques ignorent tous les effets d’absorption. (Et mes bubu ? … T-T)
 
Déroulement du combat :




Ce combat est somme toute assez simple au niveau de son déroulement, il y a une grosse P1 où Gara’Jal fait appel à ses totems d’esprits et où des joueurs vont switch de monde pour combattre des adds. Puis une P2 quand Gara’Jal arrive à 20% de ses hp où il rentre en enrage.
 
Pendant tout le combat Gara’Jal utilisera « Attaques ombreuses » qui lui permet sur certaines attaques en mêlée de passer outre les effets d’absorption.
Le raid devra rester packé tout le long du combat pour maximiser le heal, vu que le boss ne fait pas d'AoE ou de Cleave.
 
Tout le long de la P1 (100% - 20%), Gara’Jal va invoquer des totems des esprits. Ces totems doivent être détruits ce qui va enclencher le mécanisme principal du combat.
Quand un totem est détruit, les 3 joueurs les plus proches et se trouvant à moins de 6m des totems sont propulsés dans le monde des esprits avec seulement 30% de leur HP.


Il faudra donc un groupe de 2 DPS et d’un Healer pour venir se packer sur les totems au moment de les détruire.
Les joueurs dans le monde des esprits ne revenant dans le monde réel qu’en étant soignés full life et inciblables par les Healer dans le monde réel, il faut absolument qu’un Healer les accompagnent !


Vous devrez varier le plus possible les compo du monde des esprits pour deux raisons :


La première est que les heals sont regen full mana une fois dans le monde des esprits. Vu que le combat se fait à 2 heals, vous en aurez bien besoin !
Deuxièmement, les DPS vont gagner un buff qui va augmenter leur dégâts. Il faut optimiser ce buff en les envoyant sur le boss à leur retour, et non dans le monde des esprits.


Car il y a un mécanisme rigolo qui N'EST PAS précisé dans le Codex : Destination Finale =D
En gros c'est un OS à la Ultraxion au bout de 6min de combat =/ 
C'est balo hein =D ? C'est pour cela qu'il faut maximiser votre DPS et le faire à 6 DPS ^^


Les DPS ont donc à tuer les adds dans le monde des esprits en attendant d’être complètement soignés. Quand ils le sont ils obtiennent la capacité spéciale « Retour de l’âme » pour sortir du monde des esprits.
De plus « Innervation Spirituelle » s’active quand un joueur est soigné dans le monde des esprits. Plus le Healer dans ce rôle sera capable d’envoyer de gros soins directs, plus ce buff augmentant les dégâts ou les soins prodigués sera important.
Ces joueurs ont 30 sec pour revenir dans le monde réel, au-delà desquels ils seront OS.
 
A la surface deux autres techniques interviennent : Les poupées Vaudou et le bannissement.
Pour commencer le Bannissement est simplement l’annonce d’un switch tank. Concrètement le Tank actuel est propulsé dans le monde des esprits où il a 30 sec pour se défaire d’un Sectioneur d’âmes sous peine de mort. Une fois le monstre tué, le bannissement prend fin.


Faites bien attention au timing entre les Totems et les Poupées Vaudou ! VOus risquez d'être en train de descendre le totem avec les 3 personnes dedans, et d'avoir une de ces personnes (notamment le Heal T.T) qui se retrouve avec une poupées vaudou et qui ne peut pas switcher dans le monde des esprits. Les deux DPS se retrouvent alors tout seul =(
 
Maintenant pour ce qui est des Poupées Vaudou. Ce débuff s’applique sur le Tank actuel ainsi que sur 2 joueurs choisis aléatoirement.
Tous les dégâts qui sont infligés à l’un des 3 joueurs sont directement copiés et envoyés aux deux autres joueurs à hauteur de 70%. Concrètement il va s’agir d’un gros focus heal sur ces 3 joueurs qui vont subir d’importants dommages principalement des attaques du Boss sur le Tank donc toute réduction de dégâts subis par le tank est bonne à prendre.
De plus ces 3 joueurs ne peuvent plus rentrer dans le monde des esprits et ce débuff reste donc jusqu’à ce que le tank qui a ce débuff subisse un bannissement.
L’autre tank reprend alors le Boss et 3 nouveaux joueurs vont être désignés pour être des Poupées Vaudou.
 
Au passage à 20% HP Gara’Jal passe en P2, qui est sa phase d’enrage.
Il gagne alors 50% de hâte en mêlée et augmente ses dommages de 25% et cesse d’invoquer des totems des esprits.
Il s’agit donc ni plus ni moins que d’une phase de burst pour terminer le boss.


Claquez l'Héro dès qu'il reste moins d'une minute de combat avant le OS général, ou dès la P2.
Attention cependant les techniques « Bannissement » et « Poupées Vaudou » sont toujours d’actualités et d’autant plus dangereuses que les dommages subis par le Tank sont nettement accrus.




Aperçu Visuel :
 

Et re-belotte avec nos aperçus visuels ! Y'a pas mal de trucs à montrer donc j'ai mis des numéros cette fois sur les n'images x)


On commence par le visuel des petits masques de bois qui montre dans le monde réel qu'il y a un add à cet endroit dans le monde des esprits (1)
Les différents débuffs sont affichés à gauche : on a les "Poupées Vaudou" (2) et le "Monde des Esprits" (3), qui montre qui est dans ce monde.












 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voici maintenant le totem qui pop et qui vous envoie dans le monde des esprits une fois détruit si vous êtes à moins de 6m de celui-ci :



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le visuel quand vous êtes à l'intérieur de sa zone :



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les adds pour le groupe de 3 qui switch dan le Monde des Esprits :



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Et celui pour le tank une fois que celui-ci est banni :



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Et pour finir, l'icône qu'il faudra cliquer une fois que vous êtes full life dans le monde des Esprits pour revenir dans le monde des vivants !



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Strat par rôles : Tank : Le boss n'est pas tauntable et se tournera automatiquement vers le 2ème tank une fois que le 1er s'est fait Bannir. Le seul moment où vous devrez faire attention, c'est au pull, où le premier qui le tape à l'aggro.
L’utilisation des CD de Def doit être judicieusement faite à partir du moment où vous avez le débuff « Poupées Vaudou ».
Enfin au moment de subir un bannissement, vous avez 30 sec pour tuer le Sectionneur d’âmes (ce qui normalement est largement assez mais cela dépendra des joueurs).


A savoir : Vous pouvez en profiter du bannissement pour tuer 1 ou 2 adds avant d’achever le Sectionneur d’âmes. Cela soulagera les dégâts subis par le raid cependant attention à ne pas dépasser les 30 sec où à mourir des dommages puisque je vous rappelle qu’aucun Healer ne pourra vous cibler à ce moment-là.
 
PoV Tank Ciredutemps :




DPS : 


Il faudra qu’à chaque pop d’un totem esprit un groupe s’organise avec 2 DPS et 1 Healer pour se packer sur le totem AVANT de le détruire pour être envoyés dans le monde des esprits. Pour les DPS il ne s’agit que de tuer tous les adds s’y trouvant. Puis d’utiliser la faculté « Retour d’âme » quand vous êtes entièrement soignés. 
Rappel : Seuls les joueurs qui ne sont pas affectés par « Poupées Vaudou » peuvent faire partie de ce groupe.
 
Vos plus gros CD de burst sont à garder pour la phase d’enrage du boss (20% - 0%) pendant laquelle sera lancée l’héroïsme.
 
PoV DPS Spoubi :




Heal : 


Il faudra toujours un Healer partant avec le groupe qui se pack dans sur le totem, ce soigneur ne doit pas avoir le débuff « Poupées Vaudou » et devra, dès le dépop du totem, soigner ces 2 camarades full HP et finir par se soigner lui-même pour que tout le monde quitte le monde des esprits.


A savoir : Le buff « Innervation Spirituelle » donnée par le heal sur les personnes dans le monde des esprits améliorera les heals / dégâts du receveur d’une manière proportionnelle à la puissance des heals reçus. Ici un soigneur capable de mettre d’importants soins directs sera une aide.


Astuce : Un paladin utilisant son imposition des mains sur un DPS fournira un énorme buff « Innervation Spirituelle »
 
Les joueurs concernés par « Poupées Vaudou » devront être focus heal.
Le Heal Tank devra se méfier des « Attaques d’ombres » de Gara’Jal qui ignorent les effets d’absorption.
Enfin les gros CD devront être gardés pour la P2 où les dégâts du Boss seront redoutables.
 
Guide pour le HF :


[C’est ça que vous cherchez ?] : Activer avec succès l’Ancien artéfact mogu pendant le combat.
 
Lorsque qu’un joueur est dans le monde des esprits, l’ancien artéfact mogu est disponible au centre de la salle et il faut alors aux joueurs l’activer pour déclencher le HF directement pendant le combat.
Le temps d'activation est de 30 sec si un seul joueur est en train de l'activer, donc impossible.
Il passe cependant à 15 sec si 2 personnes l'active, et 10 sec si 3 personnes l'activent.


A vous de voir si vous l'activer à 2 ou à 3, il faudra cependant faire cela avec le 1er groupe, quand il n'y aura pas trop d'add à tomber.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 08/12/2012