LES ESPRITS-ROIS NM

LES ESPRITS-ROIS NM

Boss : Les Esprits Rois
Version : 10 NM
Raid : Caveaux de Mogu’Shan
   




   
 
 
 
 
 

Nous allons avoir 4 boss pour le prix d’un cette fois, avec une difficulté constante tout au long du combat, avec de handicaps en plus au fur et à mesure ! (Genre Spoubi qui avale sa cuillère) 

 
 
 
 

Compo :



1 Tank / 1-3 Heals / 6-8 DPS (CàC / Distant indifféremment)


Techniques :




Avant tout, une petite leçon de prononciation asiatique =D :


"Qi" est prononcé "Ch", donc je prononcerai Qiang en l'appelant "Chang"


Qiang l’Impitoyable :




Ordre de flanquer : Ordre à une vague Mogu d’attaquer en ligne. Inflige 500k dégâts physiques. Peut être lancé même une fois vaincu.
Attaques brutales : Inflige 800k dégâts physiques répartis entre les cibles touchées.
Annihilation : Inflige 1,5M de dégâts, dans un cône de 20m devant lui.
 
 
Meng le Dément :

Hurlement exaspérant : Inflige 65k de dégâts d’ombre toutes les 3 s à tout le raid. Les membres commencent alors à se haïr entre eux. Un personnage retrouve la raison une fois qu’un membre du raid lui inflige 40k dégats. Peut être lancé même une fois vaincu.
Hystérique : Le roi gagne de la démence toutes les 0.5 s. L’état Hystérique augmente ses dégâts physiques qu’il inflige d’un pourcentage égal au double de sa folie actuelle (50 de folie => 100% de dégâts en plus). Une fois à 100 de Folie, il passe à l’état Lâcheté.
Lâcheté : Le roi gagne de la démence toutes les 0.5 s. L’état Lâcheté lui permet de renvoyer des dégâts équivalents à 50% de sa folie actuelle (50 de folie => 25% des dégâts renvoyés). Une fois à 100 de Folie, il passe à l’état Hystérique.
Lubie : Augmente sa folie de 10. Kickable.
 
Subetaï le Rapide : 
 
Pillage : Charge un joueur et réduit les dégâts et les heals de ce dernier de 50%. Augmente aussi ses dégâts reçus de 50%. Peut être lancé même une fois vaincu.
Salve : Lance 3 salves successivement : La 1ère inflige 100k de dégâts physique dans un large cône devant lui, la 2nde inflige 200k de dégâts physiques dans un cône plus réduit, et la 3ème inflige 400k de dégâts physiques dans un mini cône.
Pluie de flèches : Lance une pluie de flèches sur un joueur aléatoire, infligeant Epinglage aux joueurs dans une zone de 8m.
Flèche épingleuse : Entraîne l’effet Epinglage. Inflige 30k de dégâts physiques toutes les 1s jusqu’à qu’un autre personnage vienne enlever la flèche.
 
Zian des Ombres Eternelles :
 
Ombres éternelles : Créé une Ombre éternelle à l’emplacement d’un personnage au hasard. Inflige 30k de dégâts d’ombre toutes les 1s aux personnages se trouvant à moins de 10m, jusqu’à la destruction de l’ombre. Peut être lancé même une fois vaincu.
Ombres immortelles : Se fixe à un joueur aléatoire et inflige 30k de dégâts d’ombre toutes les 1s aux personnages à moins de 10m, jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Quand elle meurt, elle commence à se reformer, donnant naissance à des ombres coalescentes. Se reforme au bout de 30s.
Ombres coalescentes : Inflige 30k de dégâts d’ombre toutes les 1s aux personnages à moins de 10m. Au bout de 30s, l’ombre éternelle se reforme.
Déflagration d’ombre : Inflige 100k de dégâts d’ombre dans une zone de 8m en visant un personnage aléatoirement. Kickable.
Ombres chargées : Inflige 100k de dégâts d’ombres à une cible aléatoire avant de se propager et de toucher les cibles à moins de 8m.
 
 
Déroulement du combat :
 
Le combat va se dérouler en 4 phases, totalement aléatoire. Les boss vont pop un par un, une fois vaincu, un autre arrive, dans un ordre aléatoire. De plus, un handicap supplémentaire afflige le raid à chaque fois qu’un boss est tombé, car celui-ci garde une technique qu’il incante pendant le reste du combat à plusieurs reprises. 
 
Ce sont ces 4 techniques : Ordre de flanquer, Hurlement exaspérant, Pillage et Ombres éternelles.
 
La strat pour chacun des boss maintenant, est la suivante :


 
Qiang l’Impitoyable :
 
Ce roi ne fait que des attaques mortelles. Sympa, nan =D ? La plupart des attaques va donc se jouer sur de l’esquive. Ordre de flanquer est une vague d’ennemies qui attaque tout ce qui bouge devant soit, en allant tout droit et sans s’arrêter. Il faut donc que le raid esquive cette vague.
 
Attaques brutales demande à tout le raid d’être toujours packés sur ce boss, pour que les dégâts de cette attaque soient partagés sur tout le raid. Le raid sera donc en face de ce boss pendant la durée de celui-ci.
 
Enfin Annihilation est un gros cône qui fait super mal mais qui est aussi incanté lentement. Ca ne vise que le tank et tout le monde doit l’esquiver (un peu comme pour l’onde de choc de BlackHorn. Sauf que là ça OS =D). Vu qu etout le raid sera packé devant lui, il n'y aura juste qu'à traverser le boss et se mettre derrière lui.
 
Meng le Dément :
 
Ce roi va se jouer sur l’enchaînement constant de 2 phases : la phase Hystérique et la phase Lacheté.
En mode Hystérique, le boss va faire de plus en plus mal au fur et à mesure que sa folie augmente. Les tanks vont donc ramassés.
En mode Lâcheté, le boss va renvoyer une partie des dégâts qu’on lui inflige, et de plus en plus selon la folie qu’il a.
 
Ces 2 phases vont se jouer sur la gestion de la technique Lubie, qui rend 10 de folie au boss et qui est kickable.
 
En effet, en phase Hystérique, il faut la kicker pour rester le plus longtemps possible dans cette phase. Le tank va ramasser, mais juste lui et pas tout le raid.
En revanche en phase Lâcheté, il faut laisser passer le sort Lubie pour qu’il gagne plus rapidement de la folie et ainsi donc repasser plus rapidement en phase Hystérique.
 
Pour finir, le sort le plus important à comprendre : Hurlement exaspérant. Tout le raid va commencer à perdre de la santé mentale à ce moment-là. Pour arrêter cela, il faut se prendre 40k de dégâts de la part d’un membre du raid. Un package avec full AoE est nécessaire, ou un halo de Prêtre. Vous voyez vos coupains en hostile, donc n'oubliez personne !


Surtout pour cette attaque quand le boss est en phase Lacheté, stoppez le DPS sur lui 5 sec avant qu'il fasse son Hurlement, car il va vous renvoyer vos dégâts et vous ne pourrez pas vous faire heal tant que vous êtes hostiles pour les copains !
Aucun DPS sur le boss, stop DoT (Combustion = OS T.T) et focus d'abord le raid avant le boss pour la phase Lacheté.
 
Subetaï le Rapide : 
 
Ce roi va demander un peu d’interaction de la part du raid. En effet, Subetaï va lancer une pluie de flèches sur un personnage aléatoire, et toucher tout le monde autour de 8m de cette cible.
Les joueurs prient dedans et la cible vont alors être « Epingler » et ne pourront plus rien faire, tout en prenant des dégâts. Il faut donc que le raid dépop la flèche en l'attaquant pour pouvoir le libérer et enlever son DoT.
Il faudra donc que tout le raid soit dépacké de plus de 8m.
 
La salve concerne principalement le tank et consiste à être esquivée U.U un combo mortel peut se faire avec la pluie de flèche suivi d'une salve faites attention !


Enfin pour Pillage, la personne ciblée prend un gros débuff au niveau des dégâts infligés (-50%), reçus (+50%) et des heals prodigués (-50%) si jamais elle reste dans la zone du Pillage. Vous devez donc réagir de suite et NE PAS se prendre le Pillage sous aucun prétexte !


Il faudra donc être vigilant de la part des heals pour cette personne et anticiper ses dégâts rapidement.
 
Zian des Ombres Éternelles :
 
Ce boss enfin va demander une certaine gestion des ombres qu’il invoque.
Chaque fois qu’Ombres Éternelles est lancé, une ombre va se fixer sur un joueur aléatoirement. Ce sont les ombres immortelles. Il faut que l’ombre fixée au personnage ciblé soit dépop pour arrêter les dégâts qu’elle inflige.
Une AoE va alors pop et rester là pendant 30 sec : ce sont les ombres coalescentes. Une fois les 30 sec passées, l'AoE disparaît et reforme Ombres Éternelles, et le cycle reprend.


Ombres chargées inflige directement à une cible aléatoire 100k de dégâts d’ombre avant de se propager aux personnages à moins de 8m. Il faudra donc que tout le raid soit dépacké de plus de 8m encore une fois.
Enfin, Déflagration d’ombre peut être kicker, il faut donc toujours l’empêcher de l’exécuter.
 
Aptitudes perdurant au fil du combat :
 
Comme précisé plus haut, chacun des boss possède une capacité qu’il peut continuer à lancer, même une fois vaincu.
Voici ce qu’il faut faire pour chacune d’entre elle :
 
Ordre de flanquer : Esquivez la vague de Mogu sous peine d’être OS.
Hurlement exaspérant : Packez vous tous et faites full AoE pour recouvrir votre santé mentale.
Pillage : Ecartez vous si vous êtes ciblé.
Ombres éternelles : Dépop de l’ombre fixée sur la personne choisi.




Aperçu visuel :
   

Voici nos différents aperçus visuels pour ces 4 boss ! Y'en a pas mal à montrer, je vais donc regrouper par boss :


Qiang l’Impitoyable : 


Ordre de Flanquer : 














 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On voit bien la ligne de Mogu qui avance tout droit, faisant un gros OS aux malheureux sur leur chemin =D 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Annihilation :


 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un cast très long qui ressemble à l'onde de choc de BlackHorn et qui est facilement esquivable.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Meng le Dément : Hurlement exaspérant :















 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'Hurlement affecte tout le monde. Ceux qui ont encore leur santé mentale dégradée ont un débuff que vous pouvez voir sur les vies du raid à gauche.Subetaï le Rapide : 


Pillage :












 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Pillage vise une personne pendant 2-3 sec, où le boss tourne sur lui même.Pluie de flèches :









 
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La pluie de flèches définie une zone de 8m. Les joueurs prient dedans ont une grosse flèche plantée dans leur corps que vous pouvez taper =D !Zian des Ombres Éternelles : 


Ombre Immortelles :














 
 
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'ombre suit le joueur fixé via un lien entre elle et le joueur, un peu comme les boules d'ombres sur Sinestra.Ombres coalescentes :












 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La flaque d'ombre recouvre une large zone pendant 30s, non sans rappeler les profanations du Roi Liche. Strat par rôle :  
Chaque rôle va changer selon le boss que vous affrontez.


Tank : 


Qiang : Soyez toujours packez ensemble avec le raid, pour prendre "Attaques brutales". Esquivez bien Annihilation, et déplacez le boss hors du chemin de "Ordre de Flanquer" 
Meng : La phase Hystérique va mettre votre armure à rude épreuve U.U. Claquez un CD de Déf vers 70-80 de folie. Lubie à gérer et à surveiller.
Subetaï : Esquivez bien la Salve de ce boss. Faites bien attention à être écarter de 8m des distants pour la pluie de flèches.
Zian : Ecartez le boss de la zone des ombres coalescentes si nécessaire. Faites bien attention à être écarter de 8m des distants.
 
DPS :


Qiang : Soyez toujours packez ensemble avec le raid, esquivez "Ordre de Flanquer" et Annihilation.
Meng : Surveillez Lubie au même titre que les tanks, paquez vous et faites full AoE quand Hurlement Exaspérant est lancé.
Subetaï : Soyez bien écartez les uns des autres de 8m pour la pluie de flèches. Il faudra que vous enleviez la flèche du ciblé par la pluie le plus rapidement possible. Si vous avez prit Pillage, ne prenez pas de risques inutiles tant que le débuff n'est pas parti.
Zian : Dépopez les plus rapidement les ombres immortelles dès qu'elles pop. Soyez toujours écartez de 8m les uns des autres. Vous devez absolument kick Déflagration d'ombre.


Heal :


Qiang : Comme les DPS et le Tank c'est de l'esquive.
Meng : Encore une fois un gros focus heal sera à faire sur le tank en phase Hystérique, surtout à la fin. En phase Lâcheté, tout le raid va prendre cher, donc n'hésitez pas à vous packer et claquez un CD lors du Hurlement exaspérant.
Subetaï : Un focus heal sera à faire sur celui qui sera touché par Pillage, et devra être surveillé de près jusqu'à ce qu'il perde son débuff. Celui visé par la pluie de flèches devra aussi retenir votre attention.
Zian : Ceux visés par les différentes ombres Eternelles, immortelles ou coalescentes retiendront votre attention sur ce boss.



Guide pour le HF :


[La fièvre du Samedi soir] : Faire danser tous les membres du raid avec Subetaï le Rapide alors qu’ils viennent d’être frappés par Pillage.
 
Concrètement, il y a deux possibilités pour cet HF : 
Soit il faut que tout le monde danse avec le boss une fois qu’n des membres ait subit Pillage.
Soit il faut que chacun des 10 membres se fasse toucher par Pillage et danse ensuite avec le boss, dans le même combat.
Je partirai plus sur la 1ère hypothèse, mais je ne suis sûr de rien U.U !
 
Une p’tite macro à imposer à votre raid pour faire ce HF =) :


/tar Subetaï
/dance
 
Ca ne mange pas de pain  Wink

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2012