GARALON NM

GARALON NM

Mists of Pandaria : Raid - Coeur de la Peur

Composition du raid

 

10 normal : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS

 

Techniques du boss

 

Garalon

Nom Mode
Effet
 Balayage furieux 10 / 25 Normal Garalon lance un balayage furieux aux cibles se trouvant dans un grand cône devant lui, leur infligeant 300 000 points de dégâts physiques. Si son balayage furieux ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne fureur.
Fureur 10 / 25 Normal Fureur augmente les dégâts infligés par Garalon de 10% et sa vitesse de déplacement de 10% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
Crabouille 10 / 25 Normal

Garalon écrase ses adversaires, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Tout joueur se trouvant à moins de 12 mètres subit 800 000 points de dégâts physiques supplémentaires quand la masse de Garalon lui retombe dessus. Cette attaque envoie également tous les joueurs à terre pendant 2 s. Garalon écrase ses adversaires chaque fois qu'il sent leur présence en dessous de lui.

En mode normal Garalon écrase également ses adversaires quand les phéromones sont transmises à une nouvelle cible.

Phéromones 10 / 25 Normal

Garalon entoure un personnage-joueur d'un nuage de puissantes phéromones qui imprègnent la cible. Toutes les 2 s, elles infligent 15 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs et soumettent la cible aux effets d'Âcreté, puis créent une piste de phéromones.

Ces dernières se transmettent aux alliés proches.

Âcreté 10 / 25 Normal L'exposition aux phéromones de Garalon imprègne les joueurs d'une odeur âcre, augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2 min. Cet effet est cumulable.
Piste de phéromones 10 / 25 Normal La piste de phéromones au sol inflige 50 000 points de dégâts de nature aux joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.
Jambes de Garalon Les joueurs attaquent les jambes de Garalon indépendamment du reste de son corps.
Point faible 10 / 25 Normal Se trouver à proximité d'une jambe de Garalon permet aux attaquants de repérer des points faibles, augmentant les dégâts qu'ils infligent à la jambe de 100%.
Jambe cassée 10 / 25 Normal Briser l'une des jambes de Garalon lui inflige un montant de dégâts égal à 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cet effet est cumulable jusqu'à 4 fois.
Rafistoler la jambe 10 / 25 Normal Garalon soigne périodiquement l'une de ses jambes brisées et lui restitue l'intégralité de ses points de vie.

 

 

Stratégie


Garalon est un boss non conventionnel, il n'attaque pas en mêlée, à la place il vous faudra le balader (kitter) dans la salle tout en gérant ses techniques et en lui infligeant des dégâts. La gestion du positionnement, des déplacements et des trajectoires sera vitale pour en venir à bout.

 

Tanking


Bien que le boss ne soit pas tanké au sens propre, durant toute la durée du combat il va utiliser régulièrement une attaque en cône devant lui, cette dernière inflige de très lourds dégâts. Cependant si elle ne touche pas au moins 2 joueurs Garalon gagne un buff cumulable augmentant sa vitesse et ses dégâts. Pour éviter cela, les 2 tanks vont devoir anticiper la trajectoire du boss et rester devant lui pendant l'intégralité du combat pour éponger sa technique. La difficulté du tanking est de savoir rester devant le boss sans s'éloigner trop (pour qu'il ne frappe pas dans le vide), et sans passer sous le boss. Chaque fois que Garalon détecte un joueur sous lui, il utilise sa technique Crabouille, qui inflige des dégâts très importants à tout le raid, et extrêmes aux joueurs en dessous de lui.

 

Kitting


Tout au long du combat, Garalon va poursuivre le joueur affecté par le sort Phéromones. Il est intéressant de savoir qu'il ne lance cette technique qu'une seule fois pendant tout le combat, et sur le joueur qui l'engage. Au pull utilisez donc le premier joueur qui doit le promener pour engager le boss.

Le debuff Phéromones va infliger des dégâts au joueur affecté, ainsi que de légers dégâts à l'intégralité du raid. Les phéromones vont accumuler une charge d'affaiblissement Âcreté toutes les 2 s sur le joueur affecté, ce qui va augmenter les dégâts infligés par Phéromones (10% par charge, cumulable). Il va donc être nécessaire de transmettre les Phéromones à un autre joueur régulièrement. Pour cela un autre joueur doit passer sur le porteur actuel des Phéromones, ce lui lui transmettra. Le problème étant que chaque fois que vous transmettez les Phéromones, Garalon va utiliser son AoE de zone Crabouille, qui inflige de lourds dégâts au raid. Il est donc vital que les Phéromones soient transmises aussi peu souvent que possible, chaque porteur des Phéromones doit donc tenir une vingtaine de charges, soit 40 secondes environ. Et les phéromones ne doivent absolument pas finir dans un tas de joueurs en mêlée, sans quoi les joueurs vont se la transmettre en boucle, ce qui provoquera un enchaînement mortel de Crabouilles. Il sera très important que les soigneurs fassent tout le nécessaire pour tenir en vie le porteur des Phéromones lorsque ses charges d’Âcreté sont élevées.

Le debuff Âcreté ayant une durée de 2 minutes, il faudra qu'au moins 3 joueurs se relaient après le premier porteur pour balader le boss avant que le premier joueur puisse la récupérer. De fait, prévoyez une équipe de kitting de 4 joueurs au moins. Affectez-y des classes pour lesquelles la nécessité de bouger en permanence devant le boss nuira moins à leur rôle que pour les autres, par exemple Chasseur ou Prêtre soin.

Pour finir de compliquer les choses, le joueur affecté par les Phéromones laisse derrière lui une traînée de phéromones, ce sont des flaques infligeant de lourds dégâts aux joueurs marchant à l'intérieur. Il devra donc veiller à se déplacer de façon à ne pas piéger d'autres joueurs.

La trajectoire la plus simple et efficace pour balader Garalon est de suivre les bords de la salle, de ralentir dans les coins pour que Garalon ne prenne pas un tournant trop large, puis de  recommencer à courir contre un autre bord de la salle.

 

Pattes de Garalon


Un élément important du combat est la gestion des 4 pattes de Garalon. Ces dernières sont considérées comme étant des monstres séparés du corps du boss, cependant les tuer n'est pas une perte de DPS, car à leur mort elles l'endommagent. Plus important encore, chaque patte tuée fait perdre 15% de sa vitesse à Garalon, cumulable 4 fois. Il faudra donc que les 4 pattes soient très vite tuées pour fortement faciliter le kitting du boss. Garalon de son côté va régulièrement régénérer une de ses pattes, elle devra donc être tuée à nouveau aussi rapidement que possible pour maintenir le ralentissement au maximum.

Pour vous aider à DPS les pattes, sachez que vous gagnez un bonus de dégâts de 100% si vous êtes assez proches de celle que vous visez (moins de 12 mètres) : Vous percevez ses points faibles. Les DPS en mêlée auront donc un gros bonus pour tuer les pattes. Attention cependant, la difficulté est d'être assez proche de la patte pour avoir le bonus, mais sans passer sous le boss, cela provoquerait un Crabouille mortel.

 

DPS


Lancez l'Héroïsme/Fureur sanguinaire/Distorsion temporelle lorsque vous engagez le boss, tout le monde sera encore en vie et avec ses CD DPS disponibles. Cela sera le meilleur moment pour optimiser le DPS.

 

 

Vidéos


À venir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2012

×